• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbyking UK,frais de douane?

ying-yang;2716685 à dit:
c'est dorénavant les plate-formes de vente (Amazon, Cdiscount...) qui vont appliquer et prélever la TVA. Obligation dictée par Bruxelles afin de diminuer la concurrence déloyale pour les revendeurs européens.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Si HK met un C130 à 21 euros pour éviter la douane, il peut donc toujours ? Si je te comprends, ce sera donc uniquement les ventes de 'market place' sur les sites comme tu cites qui seraient pénalisés... Puisque ces market place devraient déclarer.
 
Non, même à 21€ tu sera soumis au paiement de la TVA.
Cette fameuse limite ancienne des 22€ n'existe tout simplement plus.

Les "marketplace" ne sont pas pénalisés d'ailleurs. Ils ne collecteront que la TVA pour l'état européen concerné. (OSS-IOSS si moins de 150€)...........C'est le client qui paiera, pas le marketplace.
 
Dans mon journal, il est également signalé dans l'article que la TVA doit maintenant s'appliquer à l'entrée dans l'EU dès le premier €. Le vendeur doit le déclarer et devra donc payer, sinon la TVA sera facturée par le livreur lors de la livraison
Il va donc falloir y regarder de plus près pour le prix final.

Mais bon, je viens de commander un outillage ( pour l'apiculture), en "Chine". Dans tous les magasins français ou je l'ai trouvé, il est à 125/135 € plus port. Je l'ai commandé et reçu pour 12,70 € "port gratuit", livré dans la semaine, Airmail puis La Poste !!! ??? Alors même si maintenant il faudra payer 20% de TVA, soit 15,24 €, vous pensez que je l'achèterai ou ??? Il y a moins de différence sur le matériel pour nos avions. Mais il y a 2 mois, il me fallait 3 cardans différents. Pas moins de 34 € si je veux être "bon français". Il y en avait toujours un ou l'autre qui n'était plus en stock et je ne voulais pas payer deux fois le port. Ras le bol et recherche internet, ... J'ai eu les 3 pour 2,70 € franco, là encore Airmail et Poste !!! et cette fois encore en quatre jours ... Dans les deux cas, un contrôle à la loupe montre que ça sort de la même usine.
Jacques
 
colaisseau;2716721 à dit:
... Mais bon, je viens de commander un outillage ( pour l'apiculture), en "Chine". Dans tous les magasins français ou je l'ai trouvé, il est à 125/135 € plus port. Je l'ai commandé et reçu pour 12,70 € "port gratuit", livré dans la semaine, Airmail puis La Poste !!! ??? Alors même si maintenant il faudra payer 20% de TVA, soit 15,24 €, vous pensez que je l'achèterai ou ??? Il y a moins de différence sur le matériel pour nos avions. Mais il y a 2 mois, il me fallait 3 cardans différents. Pas moins de 34 € si je veux être "bon français". Il y en avait toujours un ou l'autre qui n'était plus en stock et je ne voulais pas payer deux fois le port. Ras le bol et recherche internet, ... J'ai eu les 3 pour 2,70 € franco, là encore Airmail et Poste !!! et cette fois encore en quatre jours ... Dans les deux cas, un contrôle à la loupe montre que ça sort de la même usine.
Jacques

Bonjour Jacques

Hé oui ! Il est bien connu qu'en France, nous sommes champions du monde des taxes. Mais il est moins connu qu'en plus, nous avons un certain nombre de commerçants qui en rajoutent ! Coefficient 10 voire plus ... il parait qu'il faut au moins ça pour gagner sa vie ... On ne doit pas tous avoir la même définition de "gagner sa vie" ... ni le même train de vie d'ailleurs ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2716735 à dit:
Bonjour Jacques

Hé oui ! Il est bien connu qu'en France, nous sommes champions du monde des taxes. Mais il est moins connu qu'en plus, nous avons un certain nombre de commerçants qui en rajoutent ! Coefficient 10 voire plus ... il parait qu'il faut au moins ça pour gagner sa vie ... On ne doit pas tous avoir la même définition de "gagner sa vie" ... ni le même train de vie d'ailleurs ...

Jean-Claude

Bonsoir JC

Il va falloir que tu prennes des cours d'économie .
Pas un reproche.
Dans le monde nous avons plein de différence au niveau du revenu ,donc nous avons aussi des différences au niveau des prix.
Chez nous tout est gratuit suffit de lire un peu ,un bel exemple le test Covid !!!!!
Ailleurs faut mettre la main au portemonnaie.
La tolérance au niveau de la TVA ne pouvait pas durer éternellement ,la différence du change euro -dollar ,c'est plus d'actualité .
Pour le coef x10 ,tu n'es pas commerçant on le voit bien de suite .
A l'école on m'avait appris prix vente - prix achat = bénéfice
Hélas le bénef n'est pas du net ,il faut payer les frais,taxes,assurances ,etc.... ,pour les sociétés les charges sociales pour le bien être du personnel et du patron.
Gilles se marre un peu et rit jaune aussi de temps en temps ,gérant de société en 2020 merde -7000 euros sur un petit chiffre affaire !!!!!!! et la rentabilité misère .
Pour info je n'ai pas de salaire non plus seul une petite retraite ,je vis avec mes économies de 50 ans .
Ailleurs c'est pareil hormis certains avec des bonnes idées ,du bon flair,un peu de truand ,et passer entre les mailles du fisc quand on peut ,j'ai un nom mais je ne donnerai pas ....................
Bye et bon vent
Tu vas pas nous faire encore le coup des gilets ,pour vivre bien il faut bosser,le pognon arrive ensuite et bien suivre ses affaires ,pas de spéculation car la on perd souvent
 
Haut