Hobbyking UK,frais de douane?

jday1;2717417 à dit:
Quelqu'un peut me dire si ces factures ont une réelle importance / si elles sont recouvrées par tout moyen ? Parce que j'ai un doute... Mais je ne comprends surement pas le système.

Bonjour

Et bien oui mais je ne sais pas si ta demande est pour une entreprise ou pour un particulier .
Et que cherches tu,TVA ou recouvrement d'une facture "paiement"
Si c'est paiement ,c'est à l'initiative du fournisseur et de l'émission de celle çi.
Complexe ta question .
Dans le cas de factures non réglées le fournisseur regarde le montant,la solvabilité du client ,sa notoriété.
Si montant important tu règles ,tu reçois,ensuite édition facture.
En cas de litige et bien soit en tant que vendeur tu te mets celà dans les impayés ou tu continue la voie de recouvrement,soit en tant que client tu joues le jeu ou tu paies pas et bonjour l'ambiance .
T'inquiètes pas certains montages sont fait pour ne pas avoir d'impayé ,tu paies ,tu recois et édition facture;mais pas possible tout le temps .
Ou alors tu as la méthode de délégation de facture avec un contrat et la le vendeur est minable et le client roi ,souvent pas le choix car sinon tu regardes passer le train très souvent "baux locatifs".
Je suis gérant de Société ,aide du comptable la bienvenue mais très cher.
C'est pour celà que le statut autoentrepreneur est intéressant mais hélas pas intéressant pour rendre viable une entreprise ,le caca ensuite et bien sur la fraude TVA et chiffre d'affaire ,le bon black .
Gilles te salue
 
giloub1;2717427 à dit:
Bonjour

Et bien oui mais je ne sais pas si ta demande est pour une entreprise ou pour un particulier .
Et que cherches tu,TVA ou recouvrement d'une facture "paiement"
Si c'est paiement ,c'est à l'initiative du fournisseur et de l'émission de celle çi.
Complexe ta question .

Salut à toi, en fait c'était dans le cadre de ce que rencontrait notre ami avec Fedex. Je résume : Tu reçois un colis, tout va bien. Puis quelque temps plus tard tu reçois une facture du transporteur te demandant des sous... Là le rapport de force est disproportionné : tu es un particulier qui a son colis !! Pourquoi ne pas faire le mort ? On parle visiblement de 30 euros...
Je ne devrais pas dire ça, mais souvent mon métier fait qu'on me pose des questions sur le recouvrement de factures etc. J'ai parfois eu tendance à dire de laisser courir... particulièrement quand il n'y a pas de consentement. Maintenant, je sais aussi que certaines entreprises peuvent avoir le bras long, y compris sur de petites sommes, et particulièrement avec des demandes qui sortent du domaine du droit civil (des frais fiscaux).
C'était donc ma question, car je ne suis pas à jour de la mondialisation des échanges ^^
 
papy-dep;2717404 à dit:
Bonsoir,

Je viens de recevoir une facture de FEDEX concernant des droits de douanes.
J'avais commande il y a quelque temps , 2 Lipo 3S 5000mAh chez hobbyKing Chine

J'ai reçu ces batteries mi juin et la facture Fedex est datée du 1ier Juillet comme par hasard.

Ok j'ai joué, j'ai perdu , c'est un peu comme un excès de vitesse suivi de son PV.

Par contre, le fait que cette facture arrive à la date fatidique, cela augment le prix de 15€ , le prix des batteries étant de 75€ soir 20% de taxes.

Ce qui est moins " jouissif ", c'est que sur cette facture , se trouvent aussi des frais de dossier : 15€
A cela , vient s'ajouter la TVA sur les frais de dossier : 20% soit 3€

Tout cela pour dire que pour un achat de 75€ en Chine, le total est passé à 75 + 15 + 15 + 3 = 108€.

Donc prochainement, achat en France ou dans un entrepôts Européen de HobbyKing.
Bonne soirée

Mais... c'était un PV douanier officiel ou FedEx qui t'as facturé ça?
 
bonjour,
celui qui doit les droits et taxes ( droits de douanes et TVA ) c'est l'importateur et l'importateur c'est toi.
Fedex n'est que le commissionnaire en douane ( celui qui effectue les formalités de douane à ta place.
je doute que les formalités pour 2 batteries lipo en douanes justifient une com de 15 euros ???
 
Haut