Coup de mou...

Nous avons un loisir, juste un loisir. Si tu n'as pas une grande envie de voler : ne vole pas. Si tu n'as même pas une grande envie d'aller au club (comme ça m'est arrivé à cause du covid), alors n'y va pas. Ce qui est important c'est d'en parler. En parler à tes proches, mais aussi à tes camarades du terrain. Ils sauront te faire rigoler de ce qui t'angoisse ou t'agasse. Combien de fois sommes nous allés au club sans rien faire voler ? Parfois sans même discuter de modélisme... Et puis, un jour, un nuage passe, tu regardes le ciel, tu regardes ton coffre et sa funjet, et là tu as de nouveau envie... C'est reparti.
 
De toute façon, il faut bien casser un peu, car depuis l'avènement du 2.4, beaucoup moins de casses sur top radio en plus les moteurs sont au point, le matériel généralement aussi et donc les machines s'empilent dans l'atelier :-D

Mais plus sérieusement un coup de mou, je peux comprendre, on passe tous des moments de sa vie la motivation tombe un peu, mais souvent ça repart ensuite, mais la période que nous vivons n'aide pas. Certains copains se font rare au club, difficile de faire un apéro, un repas tous ensemble, et il n'y a pas que dans l'aéromodélisme. Espérons que ce virus finisse par disparaitre et que nous nous retrouvions un peu tous, ce sera bien.
 
rslden;2716906 à dit:
De toute façon, il faut bien casser un peu, car depuis l'avènement du 2.4, beaucoup moins de casses sur top radio en plus les moteurs sont au point, le matériel généralement aussi et donc les machines s'empilent dans l'atelier :-D

Mais plus sérieusement un coup de mou, je peux comprendre, on passe tous des moments de sa vie la motivation tombe un peu, mais souvent ça repart ensuite, mais la période que nous vivons n'aide pas. Certains copains se font rare au club, difficile de faire un apéro, un repas tous ensemble, et il n'y a pas que dans l'aéromodélisme. Espérons que ce virus finisse par disparaitre et que nous nous retrouvions un peu tous, ce sera bien.

Un ptit coup de mou ,oui sûrement ,le covid,la météo,rien de bon en ce moment .
Attention faire une pause oui mais difficile en prenant de l'âge ,la maladie,la vieilllesse qui pointe son nez,l'éloignement du terrain du club,la législation ,que s'ais-je encore .
Plus de galette des rois,les anciens disparaissent merde le moral en prend un ptit coup.
Manque un peu de renouvellement dans les clubs ,pas de réunion de fin ni de début d'année ,internet oui mais comme sur modélisme.com ,de moins en moins de sujet intéressant à lire ou je vieilli !!!!!!.
Depuis le début 2021 pas mis les pieds au terrain ,je ne doit pas être le seul beaucoup d'adepte se passe d'aide des anciens ,l'électrique supplante progressivement le thermique et un champ en rase campagne et hop un électrique en l'air avec plus ou moins de bonheur !!!!!!!.
Allez demain il pleut 72% après midi rappel covid et Jeudi Kiné après midi ,et hop la semaine passe.
Bon amusement
Gilles
 
Bonjour à tous,

je me retrouve un peu dans tout ce que vous dites...

D'autant plus que plus je pratique,plus je me dis que l'aéromodélisme c'est pas si facile que ça!!
Je ne sais pas où je suis dans cette fameuse courbe de Gauss mais chaque séance de vol est un éternel recommencement pour moi.Concentration,stress,le doute parfois et même si on apprend de ses échecs,ça fait toujours un peu mal quand on rentre du terrain avec un programme de réparation chargé...

Bon,ça n'arrive pas tous les jours non plus et les séances où tout s'est bien passé sont majoritaires.

En fait il faut connaître ses limites non?(Limites qui ne s'arrangent pas en vieillissant en ce qui me concerne).

Bons vols.

JM
 
rslden;2716906 à dit:
De toute façon, il faut bien casser un peu, car depuis l'avènement du 2.4, beaucoup moins de casses sur top radio en plus les moteurs sont au point...

ben voilà je vais mettre en service mes radios en 41Mhz alors ;-) Sérieusement je me pose la question de mettre une de mes vieilles mc16 sur le P47 en cours , j'hésites un peu cause motorisation electrique brushless...
Allez positivons , ce weekend il fait beau ... selon météo France!
 
Haut