• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coup de mou...

gege-CL415

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je suppose que ça vous arrive, mais en ce moment, en plus avec le temps de m... qu'on a, j'ai un coup de mou: j'ai un Diana 5 m MCM dont je dois reprendre le fuseau, avec des impacts et des fissures notamment là où il y a le moteur, j'ai un copain qui me le repeindra après. Ensuite un Fiesta MPX dont les clés d'ailes se sont décollées, un Orcal en attente d'une motorisation, donc 3 planeurs quasi HS alors que la saison de VDP est en cours! Puis un Canadair électrique qui, suite à un blocage du servo de profondeur a piqué du nez jusqu'au sol, je l'avais construit d'après un plan Modèle Mag donc tout l'avant est explosé, un Gemini MPX à reprendre/repeindre, une Funjet Ultra dont j'ai la trouille de faire le 1er vol (après destruction de la précédente...), une envie de nouveaux modèles mais le budget ne suit pas, bref, AU SECOUUUURS !!!

Bon, je relativise, y'a plus grave, mais l'envie de reprendre tout ça est plutôt absente, la faute aussi à un boulot qui me prends toute la semaine, vivement la retraite dans 2 ans!
Gérard
 
Bonjour,

Pas d'inquiétude à avoir, la motivation est aléatoire. Parfois nous faisons un "break", ceci n'est pas anormal, nous sommes réceptifs à tous les éléments de notre vie.

On joue aussi de malchance, je te rassure, cela n'arrive pas qu'à toi, très récemment sur un nouvel avion tout équipé en électrique, le module UBEC d'alimentation a lâché, résultat un fuselage cassé en deux.

J'ai attendu un peu dégouté, et je l'ai réparé quand j'ai eu le désir de le faire, et il a revolé avec satisfaction.

Pour ce qui est du budget, il faut toujours penser à rester raisonnable. Parfois on trouve des occasions qui peuvent être tout à fait valable. Je viens de récupérer un planeur qui date un peu, un Djinn à incidence intégrale, mais il y a du boulot pour le remettre en état, cela attendra la saison hivernale.

Tu as de bonnes machines qui méritent une belle attention, prends ton temps, tu n'en seras que récompensé par le plaisir de les faire voler avec une belle finition.

Penses bien à préparer ta retraite, elle va vite arriver, c'est un moment important avec un changement de vie. La gestion du temps, n'a plus rien à voir avec celle de la vie active...

Pour la météo, à moins d'habiter le sud, nous ne sommes pas très gâté ce mois ci. Ce matin ciel très gris, beaucoup de vent et 15°C pour la région parisienne, ce n'est pas très motivant pour sortir.

Allez courage et bons vols à venir.:cheerful:
 
Bonjour Gérard,

Déjà, quand on casse beaucoup ... ( expérience vécue :frog:), c'est qu'on a pas encore assimilé les choses ... voire été un peu trop téméraire, voire encore ètre préoccupé par autre-chose ( manque de concentration pour raison X ou Y ).

il est donc utile de reprendre un cran au dessous sa progression pour trouver là où ça cloche et corriger le tir ...

De plus ... Construire OU Voler : That is THE question pour tous !

Enfin, il y a des périodes où l'on a envie de voir autre chose ...

Bref, je te suggère de prendre un moment de réflexion ... voire de ressortir un de tes vieux modèles, le temps de retrouver le plaisir de voler ...
peut ètre aussi de revoir les copains ... ( eh oui, le confinement n'a rien arrangé !!! )

Alain
 
C'est sûr que par moment on peut avoir des moments de doutes. Pendant une periode je cassais 3 modèles par weekend , du coup la confiance en a pris un coup ! Quand je me suis rendu compte qu'un des servos avait un neutre aléatoire tout seul comme un grand ça m'a permis de comprendre des crashs inexpliqués... et puis les aerofreins de l'ask13 qui ont mis à mal ma patience, et le doute sur l'interet de faire un loisir qui me mettait minable... et j'ai repris le pilotage... a la base. Et ça va mieux . Alors prends l'idée de ressortir pourquoi pas ton modèle de début ... et un pas après l'autre. Courage ça va revenir surtout avec cette période qui déstabilise nos vies et nos avenirs... la retraite ... pas pressé et pressé d'y être en même temps...
 
Merci à vous, alors oui préoccupé certainement, par contre comme je suis président de mon club je vois d'autres collègues et surtout le samedi matin je fais de l'écolage, ça me permet avec le Ziziglider et le Funcub de bien reprendre confiance aux commandes. Mais vous avez raison, je sais que "ça va revenir"! :) Surtout que j'adore le vdp et qu'il faut pour l'été que j'ai des modèles ok...
Bons vols à vous
Gérard
 
Haut