Récupérer un modèle bloqué en haut d'un arbre

HAL;2719393 à dit:
Super. Il a fait ça gratuitement ?

Hal
Oui, je lui ai quand même payé une bouteille de pastaga mais il ne voulait rien... Un bon gars... Et le parapente est nickel, j'ai juste les accus lipos morts puisqu'ils sont restés branchés tout ce temps.
 
Bonjour ne prends pas de risque appel un élagueur , dans un club voisin un grave accident est survenue suite à ce désagrément et finis à l'hôpital .

Alors ne risquer pas votre vie alors que des gens en font leurs métier et sont équipés pour, crochets ,sangles, harnais et mini tronçonneuse .
tout finis bien tant mieux pour toi .

a+jj.
 
Hello,
j'ai bien vu que le modèle a été récupéré, mais le sujet peut revenir.
Et quid d'utiliser un drone pour essayer d'aller récupérer un modèle ?
Bon, il y a le risque de se retrouver avec 2 modèles dans l'arbre.
Sinon, au club, on avait un gars qui grimpait aux poteaux téléphonique ou EDF, avec les griffes. Et bien, pour avoir voulu essayer, ce n'est vraiment pas facile : et je crois bien que je ne m'y risquerais plus.
Mais le drone, ça devrait être possible pour nous, modélistes.
 
Bonjour à tous,

Vécu lundi dernier : la récupération d'un grand planeur perché dans un arbre. Par chance, le propriétaire de ce planeur, ancien d'EDF, avait gardé son matériel d'escaladeur de poteaux électriques. Il n'a pas eu besoin des griffes : une échelle l'a amené aux trois quarts de la hauteur, une sangle serrée autour du tronc lui a servi de marche pied pour le reste. Bien sur, il était équipé de harnais et baudrier et, malgré son age, il a fait ça rapidement et, surtout, sans risque.

C'est un métier, c'est évident. Chaque étape est franchie calmement, tranquillement, apparemment sans effort. Ça commence par la vérification de son matériel avant de grimper, puis chaque étape de l'ascension est entrecoupée d'un temps d'arrêt pour poser ou ajuster ses sangles de sécurité ... jusqu'au retour au sol. Je n'étais là que pour réceptionner au sol le planeur qui est descendu doucement au bout d'une corde. Dans le pire des cas, j'aurais pu appeler des secours : malgré son assurance, il ne l'aurait pas fait seul.

J'en ai conclu que ce genre d'exercice DOIT être laissé à ceux qui ont appris à le faire, sans risque. Et là, on découvre un monde inconnu ...

Jean-Claude
 
Haut