Récupérer un modèle bloqué en haut d'un arbre

skaxel62

Membre actif
Bonjour à tous, décidément, moi et ma chance... J'ai un parapente radiocommandé depuis quelques semaines mais impossible de le tester en vol de pente ces derniers temps car le vent est très irrégulier. Donc aujourd'hui j'ai décidé de monter jusqu'à un décollage de parapente au sommet et je me suis lancé. Seulement les réglages n'étant pas affinés, le lest insuffisant... Le parapente est passé sous le vent et a fini en haut d'un sapin d'une quinzaine de mètres. J'ai retrouvé l'arbre grâce au RSSI notamment mais il n'y a aucune branche sur la partie basse, comment vous y prendriez-vous pour le récupérer..? 😭😭 Merci d'avance.
 
Dans le soixante deux ( ??? je suppose ! ) ... et pour 15 mètres ...

tu n'as guère que les pompiers ( si arbre accessible ! ) ... ou un bucheron ... ou un singe dressé ...

mais ça risque bien de te coûter bonbon, c't histoère ...

si une échelle permet d'atteindre les premières branches et que tu es un poil agile ... ça peut se jouer en embarquant une canne à pèche.

Alain
 
Claude 88;2718772 à dit:
La tronçonneuse, c'est très efficace.

là, 15 mètres, c'est plus vraiment un jeu de gamin ...

b--cheron--un-m--tier----la-con.JPG
 
Non pas dans le 62, dans la montagne du 04! Je vais essayer de voir avec les pompiers une fois qu'ils auront éteint l'incendie de forêt dont ils s'occupent hum....
 
Haut