Résultats de 46 à 50 sur 56
Sujet : !LE! truc à trimbaler partout!
-
27/08/2021, 20h31 #46
- Inscrit
- août 2007
- Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
ya pas à dire ils sont bien sympa ses planeurs...
planeur pur? tout à l'heure on a été à la pente avec un ami, j'ai tenté l'easyglider démarrage sans moteur avec un vent à 30km/h, bien passé, ça monte etc.
mais à un moment j'ai bien été content d'avoir un moteur pour le remonter ahahah, donc à voir on verraXav.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Ma balise DGAC
Liste de contrôle avant vol
Mes vidéos aéromodélisme
-
27/08/2021, 21h20 #47
- Inscrit
- août 2021
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 6 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Salut,
dans la collection des planeurs de Franck tu trouveras ceux-là,
http://rcaerolab.eklablog.com/l-inci...tures-p2824432
après il faut savoir que ce sont tous des planeurs qui avancent bien.
Hier aprem j'ai volé en compagnie du créateur du Caracara en 3D,
https://www.thingiverse.com/thing:4273142
lui aussi peut voler vite, je parle du planeur, pas de Laurent
Si tu trouves, tu as aussi le Pixel en 1m50, c'est encore un grand classique de l'incidence intégrale.
-
27/08/2021, 22h48 #48
- Inscrit
- décembre 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 470.2 Ko
- Cité(e)
- 24 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/
La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle.
-
27/08/2021, 23h41 #49
- Inscrit
- août 2021
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 6 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Perso je ne mets plus de moteur sur mes planeurs de pente, j'ai tout le matos électrique en X exemplaires, j'adore la propulsion électrique, ok, mais voler dans l'esprit que tu n'as pas de "roue de secours" si la pente faiblit, finalement c'est plus intéressant, tu pilotes aussi beaucoup plus fin, le tout est de ne pas attendre d'être au trou pour te vacher, tu poses avant en choisissant ta piste improvisée, parfois en vent arrière en remontant la pente, crois-moi ça va très bien ;-)
Maintenant si le planeur demande beaucoup de poids pour le centrage, ou même pour avancer, là évidemment la propulsion électrique s'impose, une propulsion de secours est bien mieux que du plomb inerte.
Comme déjà dit, j'ai une Alula Trek qui maintenant a de la bouteille, c'est le planeur idéal pour essayer une pente que l'on ne connaît pas, ça vole par petit temps (ne pas la peindre et la laisser blanche), ça vole aussi par gros temps (Ménez Hom), c'est très solide, c'est très bien conçu, et ça vole hyper bien, franchement pour 110 € t'as pas mieux
Edit, tu peux aussi te monter une Corback,
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=1196
ma première aile en 1975, ça vole super bien !!!!Dernière édition par Wovoka64; 27/08/2021 à 23h58
-
28/08/2021, 12h59 #50
- Inscrit
- juin 2004
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 13 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Totalement d'accord je suis comme toi, j'aime aussi vivre les émotions d'un vol sans moteur, où tu es en mode "survie". Cela dit, en vol extérieur au club, j'aurais tendance à le déconseiller... sauf être dans une parfaite 'légalité"... De mon coté je fais ça au club, avec sandows, et on s'amuse à lancé le chrono. C'est une occupation amusante qui change un peu du vol du calmato...
"En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"