Conseil matos !LE! truc à trimbaler partout!

Salut à tous,
dans mon Kangoo aménagé en mini camping-car, j'ai en permanence (365 jours/an) un Fling, c'est un petit planeur de Great Planes, vendu avec un sandow, il vole très bien dans le petit temps en pente, ensuite l'aile volante Alula Trek, encore un merveilleux planeur que tout le monde connaît, depuis quelques mois un Lidl en incidence intégrale, qui lui est plutôt un planeur de gros temps et tout-terrain, enfin un Swish de Topmodel CZ, un bon petit planeur qui gratte bien, qui passe toute la voltige de base, et même plus.
Demain matin je pars en montagne, je vais voler en sauvage tout là-haut, un p'tit spot pour la nuit loin de tout et surtout de l'actualité, je pense revenir lundi matin, je fais cela depuis 2012 en toute autonomie (solaire, alimentaire, eau, etc.), et je m'éclate bien, dans mes Pyrénées, comme en Bretagne, en Corrèze, dans les Alpes, en Aveyron (Millau), j'aime bien aussi l'Ariège ;-)
 
Salut @Wovoka64
super ton retour d'expérience!
merci beaucoup ça donne de bons exemples de modèles à trimbaler :)

chacun a bien son modèle qu'il emmene partout... plus il y en aura, plus on aura de choix :)
 
Je suis resté sur un motoplaneur, mais en avion, j'ai passé des heures sur les plages avec un tout bête funjet !!! Le pied, en mode démontable (on enfourche les ailes, un bout de scotch pour ne pas que ça glisse et zou). (moteur pas cher par contre car durée de vie très limitée avec le sable)
Bon à l'heure de la loi drone je ne devrais pas le dire, mais à une époque de liberté les passants s'agglutinaient sur la plage pour voir l'engin raser les vagues...
 
moi c'est plus pour aller sur des spots oùya personne, discrêt et tr@nquille quoi :)

au passage dans mon club on a un collègue qui a un moule pour faire des ailes volantes en mousse polyurethane expansive, genre un mètre d'envergure même pas, je vais m'en faire une je verrai ce que ça donne, si ça se trouve ça irait bien.

sinon j'ai trouvé celui-là que je pourrais électrifier:
https://mach34.fr/construction/Article_Zazou/Article_Zazou.pdf
ça m'embête c'est un deux voies...

[edit] sinon ya pas mal de 60" qui me plaisent, mais je me demande si c'est simple à électrifier...
 
Haut