Conseil matos !LE! truc à trimbaler partout!

Oui j'ai fait le tour chez mach34 et jivari, le choix ne manque pas
L'evo 60 me plaît beaucoup, j'ai l'article original et ya le plan sur mach34...
Electrifiable ?
Et toi perso, c'est quoi ton modèle passe partout ?
 
Perso, pour pas me prendre la tête à la pente, voire au terrain, j'ai un vieil Arcus de Robbe et depuis peu un Windstar 210. Les deux sont en mousse, se montent (et se démontent ) en moins de 2 et permettent de se défouler. L'Arcus commence d'ailleurs à en avoir un peu assez. J'ai aussi un Easyglider dont je ne me sers pas, car je n'ai que deux mains.
Et au terrain j'utilise aussi le FunCub, aussi vite mis en Å“uvre.
Mais pour de bonnes qualités de vol rien ne vaut quand même un modèle traditionnel en vrai bois ou bien rigide en mousse coffrée.
Phil.
 
Par exemple un bon modèle tout terrain, l'Epsilon de chez Silence Model,
http://silencemodel.fr/product.php?id_product=1504
j'ai eu l'original de BLS au début des années 80, ça volait très très bien avec une simple 2 voies, maintenant le nouvel Epsilon est à mon goût un peu cher...
phil, tu parles de l'Arcus, j'ai eu le tout premier Arcus de Robbe dans les années 80, le mien fût le premier Arcus en vol dans le Vaucluse, dès qu'il est arrivé dans le magasin, il a été pour moi, normal, je travaillais dans ce magasin à Avignon, ce planeur était merveilleux, un très très bon planeur, souvenirs, souvenirs, lol.
* je suis resté à la maison ce week-end, il ne fait pas beau...
 
Mon Arcus est d'environ 2005. C'est le modèle en genre d'Epp. On parle bien du même ? Le mien a traversé des arbres calcinés prés de Narbonne (11), plongé dans la falaise de PechDavid à Toulouse (31) pour se percher dans un arbre, un servo à pris feu en vol au dessus de Foix (09) et je ne parle pas des nombreux flutter des ailes lors de tentatives de catapultage et il est toujours là.
Mais en règle générale ces modèles mousses sont trés faciles à transporter, supportent bien les mauvais traitements dans une voiture et volent bien. Facile à emmener partout quoi
Je pars dans le 64 demain pour une petite semaine, espérons qua la météo s'améliorera.
Phil.
 
Haut