• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos !LE! truc à trimbaler partout!

Tr@nquille

Eternel débutant
Salut à tous,

voilà je vois souvent dit par ci par là "c'est LE planeur à emporter partout" "Le modèle à avoir toujours avec soi" etc...
Pour vous quel est ce modèle? celui qu'on emmène en vacances car il n'est pas trop grand et se case bien dans la voiture entre les valises et autres...

Moi je vois ça comme ça:
je balance le motoplaneur dans le coffre (ça permet de voler sans piste car pas de train d'atterrissage, ça vole longtemps si on trouve une belle pente, etc), deux accus, un chargeur, la radio, un tube de ciano, peut-être de la colle chaude et un briquet à la mcGuiver, et hop c'est parti!

Mon peu d'expérience en modèles me fait pencher vers un easyglider...
mais vous, qu'emportez-vous partout avec vous? Plus petit, plus grand? avion, planeur, motoplaneur? Gratteur, volitgeur, polyvalent?

merci d'avance pour vos retours d'expérience, les vacances, ça se prépare en avance :) enfin les prochaines on va dire!
 
Sans aucune hésitation : Le bixler. On en parle sur la rubrique 'débutant", il y a aussi l'easystar. Le modèle sans risque (pas d'hélice à l'avant). Tout se démonte si on veut (même l'empennage avec un peu d'imagination), tout se répare...
Seul défaut de l'epp : éviter l'exposition prolongée dans le coffre...
 
Tout dépend sur quoi tu aimes voler, et aussi si tu aimes construire.
En modèles à construire il y a 3 modèles que s'y prêtent bien chez les Jiivaro :
Albedo
Ma-Tchang
Ty'keï
Ils tiennent tous les 3 dans une mallette, du coup pas de risque de casse en les laissant dans le coffre.
 
j'avais pensé aussi à l'easystar, mais racheter un easystar maintenant, j'aurais l'impression de régresser :)
non sans blaguer le blixer... oui, à voir si d'autres retours sont faits.
 
tontonlex;2719342 à dit:
Tout dépend sur quoi tu aimes voler, et aussi si tu aimes construire.
En modèles à construire il y a 3 modèles que s'y prêtent bien chez les Jiivaro :
Albedo
Ma-Tchang
Ty'keï
Ils tiennent tous les 3 dans une mallette, du coup pas de risque de casse en les laissant dans le coffre.

alors j'ai regardé les 3... c'est vrai que côté rangement c'est super, mais sinon:
construire oui mais moi j'aimerais emporter du solide, donc par exemple pas de depron, balsa ok
le premier moi je ne prendrais pas ce style, car plutot avion, temps de vol faible avec deux accus, et recharge etc, je me rends compte que moi je ne prendrais pas ça, donc plutôt motoplaneur quand-même.
le second bien, deux voies... et le troisième bien aussi mais semble fragile finalement et un peu complexe à construire...

mais ce qui m'intéressait en fait, c'est ce que chacun emmenait avec lui, pas ce que je pourrais emmener finalement...
 
Haut