Résultats de 1 à 5 sur 60
Sujet : !LE! truc à trimbaler partout!
-
20/08/2021, 20h12 #1
- Inscrit
- août 2007
- Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
!LE! truc à trimbaler partout!
Salut à tous,
voilà je vois souvent dit par ci par là "c'est LE planeur à emporter partout" "Le modèle à avoir toujours avec soi" etc...
Pour vous quel est ce modèle? celui qu'on emmène en vacances car il n'est pas trop grand et se case bien dans la voiture entre les valises et autres...
Moi je vois ça comme ça:
je balance le motoplaneur dans le coffre (ça permet de voler sans piste car pas de train d'atterrissage, ça vole longtemps si on trouve une belle pente, etc), deux accus, un chargeur, la radio, un tube de ciano, peut-être de la colle chaude et un briquet à la mcGuiver, et hop c'est parti!
Mon peu d'expérience en modèles me fait pencher vers un easyglider...
mais vous, qu'emportez-vous partout avec vous? Plus petit, plus grand? avion, planeur, motoplaneur? Gratteur, volitgeur, polyvalent?
merci d'avance pour vos retours d'expérience, les vacances, ça se prépare en avanceenfin les prochaines on va dire!
Xav.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Mon site refait
Liste de contrôle avant vol
Mes vidéos aéromodélisme
-
20/08/2021, 20h29 #2
- Inscrit
- juin 2004
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 13 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Sans aucune hésitation : Le bixler. On en parle sur la rubrique 'débutant", il y a aussi l'easystar. Le modèle sans risque (pas d'hélice à l'avant). Tout se démonte si on veut (même l'empennage avec un peu d'imagination), tout se répare...
Seul défaut de l'epp : éviter l'exposition prolongée dans le coffre..."En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"
-
20/08/2021, 21h14 #3
-
20/08/2021, 21h15 #4
- Inscrit
- août 2007
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
j'avais pensé aussi à l'easystar, mais racheter un easystar maintenant, j'aurais l'impression de régresser
non sans blaguer le blixer... oui, à voir si d'autres retours sont faits.Xav.
Mon site refait
Mes vidéos aéromodélisme
-
20/08/2021, 22h13 #5
- Inscrit
- août 2007
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
alors j'ai regardé les 3... c'est vrai que côté rangement c'est super, mais sinon:
construire oui mais moi j'aimerais emporter du solide, donc par exemple pas de depron, balsa ok
le premier moi je ne prendrais pas ce style, car plutot avion, temps de vol faible avec deux accus, et recharge etc, je me rends compte que moi je ne prendrais pas ça, donc plutôt motoplaneur quand-même.
le second bien, deux voies... et le troisième bien aussi mais semble fragile finalement et un peu complexe à construire...
mais ce qui m'intéressait en fait, c'est ce que chacun emmenait avec lui, pas ce que je pourrais emmener finalement...Xav.
Mon site refait
Mes vidéos aéromodélisme