• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Frais de douanes exhorbitant

Gilles092

Membre actif
Reçu ce matin 4 sangles velcro de chez Hobbyking (Chine)

3 euros d'achat et 9 euros de douanes à règler à la postière en espèces.

Il semble que maintenant, nous soyons super taxés sur les achats hors UE, (Royaume Unis compris) surtout sur les petites valeurs et selon la réponse faite au guichet de La Poste

Pour moi, les achats hors UE, c'est terminé
 
C’est ça qu’ils veulent, que tu achètes que en EU.

C’est un peu ridicule, car parfois on achète hors EU des matières, dans le but de faire en France. Mais avec ces tarifs impossible à être compétitif.

Pour ma part, plans acheté aux US pour 10euros. + 20 euros de douane. Ridicule!
 
Et pourquoi aller acheter 4 bandes velcro à l'autre bout du monde alors que pour le même prix (enfin à confirmer ça dépend de la longueur des bandes mais ça va être proche) on trouve ça en Europe ?

Ne serait-ce que pour limiter la pollution liée au transport des objets (ok pas gros comme colis, mais des milliers de colis pas gros ça finit par remplir des avions ou des conteneurs)

Hal
 
Gilles092;2724228 à dit:
Reçu ce matin 4 sangles velcro de chez Hobbyking (Chine)

3 euros d'achat et 9 euros de douanes à règler à la postière en espèces.

Il semble que maintenant, nous soyons super taxés sur les achats hors UE, (Royaume Unis compris) surtout sur les petites valeurs et selon la réponse faite au guichet de La Poste

Pour moi, les achats hors UE, c'est terminé

ben oui ben oui faut suivre l'actu , c'est juste la mise en place d'une directive de la CEE qui est rentrée en application avant l'été et qui conduit à la récupération de la tva et des frais de douane sur la totalité des envois à destination de la CEE; pour ma part je continue ( rarement) à commander hors CEE mais en utilisant que des messageries ou les délais sont connus et les frais prévus, avec les messageries les frais d'envoi sont certes élevés et la tva systématique mais comme ce sont ces messageries qui prélèvent la tva et se chargent du dédouanement ça évite d'avoir des frais fantaisistes et aléatoires comme ça je sais si ça reste valable ou non ....
 
Haut