Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 6
    Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

magasin modelisme

Bonsoir,

Qui connait le site de vente nommé "Radiocommande.fr" situé dans le 69 à Cublize ?
    Pas mal de matériel, avions........ etc
    Je ne connaissais pas du tout !!
    Site interressant ? sérieux ?
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques :
    Maracana de Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.
    First 148 de Direct Airscale, OS 46 LA

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :
    Gémini biplan Multiplex. Shark Multiplex. Magnum et Polyclub.

Membre Sénior Avatar de tontonlex
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    393.1 Ko
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'après le site, et les images streetview de l'adresse, ce n'est qu'un importateur (l’adresse est située dans un quartier résidentiel)
    Donc avec les délais qui vont avec.

Ensuite question fiabilité, je ne connais pas.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    30 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

A priori pas ou peu de stock, car souvent on voit disponible chez le fournisseur.

Quid des délais ?

Cela pourrait être, le genre de site qui se sert de l'argent des premières commandes pour approvisionner le premier client, et ainsi de suite. Les délais risquent d'être explosés.
    C'est un peu comme les mandataires automobiles qui ne sont pas trop scrupuleux.
    De toute manière je n'ai aucune expérience de celui-ci.

Ne pas se fier aux belles images du site de vente en ligne, il faut avoir des avis sur celui-ci.
    Les avis sont consultables sur le site, mais comme d'habitude, que valent-ils ?

Honnêtement, vue la mondialisation, pourquoi ne pas commander directement soi-même à l'étranger...
    Cordialement.

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

A priori pas ou peu de stock, car souvent on voit disponible chez le fournisseur.

Quid des délais ?

Cela pourrait être, le genre de site qui se sert de l'argent des premières commandes pour approvisionner le premier client, et ainsi de suite. Les délais risquent d'être explosés.
    C'est un peu comme les mandataires automobiles qui ne sont pas trop scrupuleux.
    De toute manière je n'ai aucune expérience de celui-ci.

Ne pas se fier aux belles images du site de vente en ligne, il faut avoir des avis sur celui-ci.
    Les avis sont consultables sur le site, mais comme d'habitude, que valent-ils ?

Honnêtement, vue la mondialisation, pourquoi ne pas commander directement soi-même à l'étranger...
    J'ai effectivement lu un peu les conditions de vente et de stock, et ce n'est pas tres engageant à priori, je cite : Il se peut que le produit ne soit plus en stock chez le fournisseur et nous le découvrons en meme temps que le client au moment de la commande ! Ben oui, sauf que nous on a déja payé !!!
    Je vais passé mon chemin, surtout aussi que j'ai été voir les images sur streetview comme suggéré par Tontonlex !
    Dommage, le site est alléchant ! trop ?
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques :
    Maracana de Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.
    First 148 de Direct Airscale, OS 46 LA

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :
    Gémini biplan Multiplex. Shark Multiplex. Magnum et Polyclub.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    INFOS SUR LES STOCKS ET DÉLAIS

Bonjour, nous sommes un site dit " à flux tendu" avec du stock, mais peu de stock. Cela coute de plus en plus cher d’avoir du stock.

-Si le produit et dans nos locaux, vous trouvez la mention suivante sur la fiche du produit «En stock dans locaux, délai de livraison, 3 jours» en jours ouvrés.
    -Si le produit et en stock chez l’importateur ou le fabricant, la mention suivante est mentionnée sur la fiche du produit : «En stock, livraison sous 5 jours ouvrés», le nombre de jours peu variés de -1 à +3 jours selon les produits.
    -Si le produit n’est pas dispo, vous trouvez sur la fiche produit la mention suivante : «Sur commande, nous contacter» dans ce cas le produit peut être commandé et le délai vous sera donné en fonction du produit et du fabricant.

Les délais nous sont donnés par les fournisseurs ou fabricant. Nous ne trichons pas !

https://www.radiocommande.fr/content...-radiocommande
    ça a le mérite d'ètre clair ...

Maintenant, il y a quelques décennies, des sites ( enfin, échoppes ! ) semblables existaient et étaient on-ne-peut plus sérieux : B. di Domizio, qui exerçait dans son pavillon ... un autre à Paray vieille poste 78 ( surtout importateur des US ), et j'en oublie certainement ...

j'ajouterais AML, mon magasin ( importateur ) préféré de pièces motos anciennes ... qui est également situé dans un pavillon. Service et honnèteté au dessus de tout soupçon ...
    Mème si il exerce aussi en tant que restaurateur-mécanicien dans des locaux idoines ...

ce genre de "frilosité" est certes compréhensible ... mais pas forcément justifiée.

le contr'exemple - en ce qui me concerne - , c'est EFM Modélisme , qui a monté un comptoir dans son jardin ( encore un pavillon !!! ) ... mais bon, pas trouvé sérieux du tout après l'avoir visité ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 12/12/2021 à 21h36
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière