• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Plan JC Kaeuffling - Histoire de sourd avec Modèle Mag.

J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de faire de l'aéromodélisme, plus de balsa, taxes et douane en dehors de l'UE, pour acheter un plan c'est la galère, plus de magasins physiques, tout est un peu à l'avenant.
Je ne suis pas client chez Hobbyking, mais on me dit que leurs tarifs (Hobbyking.UE) viennent d'augmenter de 20% au 1/1/2022....

Bonne année !!!!
 
Bonsoir Pascal

Tiens un membre de modélisme.com qui souhaite une bonne année 2022.
Les traditions se perdent comme le modélisme en général.
Plus grand chose à raconter sur ce forum ,deviens désert ,tout se perd ma pauvre .
Heureusement il me reste mon club ,avec un turnover effroyable .
La construction ne fait plus recette ,voir mème le kit ,celà deviens tragique ,la crise mon pauvre .
Tout est cher 20% ,la tva pour hobby en hollande ,l'astuce de pas payer est terminée .
Il y a belle lurette que je me doutais un peu de l'astuce et des ficelles, il y en avait un max.
Facile chez nous des conbines il y en a un bon paquet !!!!!.
Pour info hobby hollande n'a jamais existé ,simplement un stock dans des hangars chez un prestataire de service !!!!! ensuite des jeux d'écritures et vlan c'est dans la poche .
On peut toujours faire de l'aéro mais celà côute un peu plus cher .
Un vrai modéliste ne compte pas ,un fana pas un glandeux du coin qui veux faire joujou pendant un temps.
Pour te consoler je ne suis plus très jeune et avec mes enfants et petits enfants un jour de ski pour 4 ,tu peux déjà avoir un bon matos en modélisme ,je ne compte pas le tarif de l'hébergement !!!!!!
Bonne soirée et vive l'aéromodélisme
Gilles
 
giloub1 < Tiens un membre de modélisme.com qui souhaite une bonne année 2022.
Les traditions se perdent comme le modélisme en général.>

Bonjour , non non pour les souhaits de la bonne année, et fête de fin d'année il faut aller dans
aero / Warbirds de Jean- Baptiste
(Fête de fin d'année )
@+ F
 
foxtrot1;2729099 à dit:
giloub1 < Tiens un membre de modélisme.com qui souhaite une bonne année 2022.
Les traditions se perdent comme le modélisme en général.>

Bonjour , non non pour les souhaits de la bonne année, et fête de fin d'année il faut aller dans
aero / Warbirds de Jean- Baptiste
(Fête de fin d'année )
@+ F

Bonjour

J'ai déroulé un peu le site ,hélas pas trouvé ,allons a y voir sur wadbirds ,c'est pas gave ,de toute façon mon intervention est hors sujet du plan Kakeuffing que j'ai connu dans ma jeunesse lors d'un metting de Laon à l'époque de la coupe des barons "nostalgie" milieu année 1970 .
Au passage bonne année modélistique pour toi ,vive le modélisme ,on est toujours la
Gilles
 
Haut