Discussion Plan JC Kaeuffling - Histoire de sourd avec Modèle Mag.

giloub1;2729104 à dit:
Bonjour

J'ai déroulé un peu le site ,hélas pas trouvé ,allons a y voir sur wadbirds ,c'est pas gave ,de toute façon mon intervention est hors sujet du plan Kakeuffing que j'ai connu dans ma jeunesse lors d'un metting de Laon à l'époque de la coupe des barons "nostalgie" milieu année 1970 .
Au passage bonne année modélistique pour toi ,vive le modélisme ,on est toujours la

Gilles

Bonne Année à toi aussi , la santé surtout.
F
 
giloub1;2729091 à dit:
Plus grand chose à raconter sur ce forum ,deviens désert ,tout se perd ma pauvre .
Heureusement il me reste mon club ,avec un turnover effroyable .
La construction ne fait plus recette ,voir mème le kit ,celà deviens tragique ,la crise mon pauvre .
Tout est cher 20% ,la tva pour hobby en hollande ,l'astuce de pas payer est terminée .
Il y a belle lurette que je me doutais un peu de l'astuce et des ficelles, il y en avait un max.
Facile chez nous des conbines il y en a un bon paquet !!!!!.
Pour info hobby hollande n'a jamais existé ,simplement un stock dans des hangars chez un prestataire de service !!!!! ensuite des jeux d'écritures et vlan c'est dans la poche .
On peut toujours faire de l'aéro mais celà côute un peu plus cher .
Un vrai modéliste ne compte pas ,un fana pas un glandeux du coin qui veux faire joujou pendant un temps.
Pour te consoler je ne suis plus très jeune et avec mes enfants et petits enfants un jour de ski pour 4 ,tu peux déjà avoir un bon matos en modélisme ,je ne compte pas le tarif de l'hébergement !!!!!!
Bonne soirée et vive l'aéromodélisme
Gilles

Ah ben tient un gars qui nous fait un coup de déprime...
C'est vrai que c'était mieux avant...
Je me souviens effectivement d'un temps où utiliser la règle à calcul était quand même assez jouissif...
Quant au
- "plus grand chose à raconter sur ce forum", il me semble que nous ne consultons pas les mêmes topics
- "HK NL n'a jamais existé...", ben oui, comme un très grand nombre de "grossistes" depuis 30 ans. Dans mon métier d'avant ça s'appelait des plateformes logistiques. Ah oui, vu que ce dépôt HK NL est aux pays-bas, tu paies depuis tjrs 21% de taxes aux hollandais...
- Mes enfants et petits enfants ne vont pas au ski et ont des loisirs techniques...une question de choix de vie
Et pour terminer, ma définition du vrai modéliste est un gars qui se fait plaisir en développant, construisant ou utilisant les solutions qui s'offrent à lui. Et qui ne sont pas forcément celles d'il y a 50 ans.

Allez hopla, que la santé et les beaux vols soient avec toi pour 2022 et les suivantes. Et pour le reste on fait avec et on se débrouillera...

JM
 
Le scandale c'est le niveau pitoyable du site web des éditions Larivière. Incapable de valoriser correctement le travail des pigistes en donnant le minimum vital de détail sur chaque plan dont ils disposent des droits de propriété. Il pourraient prendre un stagiaire pour le faire, c'est pas très compliqué.
Ils peuvent continuer de publier 4/5 pages inutiles chaque mois en fin de magazine, ça ne doit pas leur rapporter grand chose.

Lamentable.

Meilleurs VÅ“ux à tous
 
Ce qui est dommage c'est qu'ils ont fait une partie du boulot en mettant en ligne une partie des plans (il y en a 150 alors que dans la revue ils en annoncent 595 (mais il y en a environ 2 fois moins listés), et il suffirait de mettre sur leur site pour chaque plan la référence du plan plus la possibilité de trier par nom, plus la table des plans (celle de la revue) et les acheteurs pourraient s'y retrouver.

Ceci étant Modele Magazine est un tout petit morceau des éditions Larivière, je ne suis pas certain qu'ils aient une structure dédiée au sein de la boite qui puisse s'occuper de ça même si ce n'est que l'affaire d'une bonne journée de travail.

Hal
 
Haut