Ou en est l'aéromodélisme ?

Bonjour,

Oui, Acetronics2, tu soulèves le problème de la déconnexion de la majorité d'enseignants avec le monde pratique. Et c'est surtout constaté dans les matières scientifiques ou technologiques.

D'ailleurs, ceci induit très certainement la désaffection pour les métiers du monde industriel et technique.

Avec une activité comme l'aéromodélisme qui touche plusieurs disciplines scientifiques et techniques, le lien aurait pu être rétabli. Mais manifestement, il n'y a pas la volonté.

D'ailleurs, aujourd'hui, que propose-t-on aux jeunes, essentiellement les métiers dans la restauration.
Le pays est plein d'ambitions n'est-ce pas ????
 
manager56;2734224 à dit:
Bonjour,

Oui, Acetronics2, tu soulèves le problème de la déconnexion de la majorité d'enseignants avec le monde pratique. Et c'est surtout constaté dans les matières scientifiques ou technologiques.

D'ailleurs, ceci induit très certainement la désaffection pour les métiers du monde industriel et technique.

Avec une activité comme l'aéromodélisme qui touche plusieurs disciplines scientifiques et techniques, le lien aurait pu être rétabli. Mais manifestement, il n'y a pas la volonté.

D'ailleurs, aujourd'hui, que propose-t-on aux jeunes, essentiellement les métiers dans la restauration.
Le pays est plein d'ambitions n'est-ce pas ????

éducation nationale=catastrophe nationale;résultat balance commerciale ultra déficitaire depuis des années
 
manager56;2734224 à dit:
Bonjour,

Oui, Acetronics2, tu soulèves le problème de la déconnexion de la majorité d'enseignants avec le monde pratique. Et c'est surtout constaté dans les matières scientifiques ou technologiques.

D'ailleurs, ceci induit très certainement la désaffection pour les métiers du monde industriel et technique.

Avec une activité comme l'aéromodélisme qui touche plusieurs disciplines scientifiques et techniques, le lien aurait pu être rétabli. Mais manifestement, il n'y a pas la volonté.

D'ailleurs, aujourd'hui, que propose-t-on aux jeunes, essentiellement les métiers dans la restauration.
Le pays est plein d'ambitions n'est-ce pas ????

Bonjour

On peut difficilement comparer la restauration qui permet d'avoir un salaire avec l'aéromodelisme qui est une passion qui ne rapporte rien sur le plan pécunier

Par ailleurs si la technologie est moins prisée dans le établissements scolaires c'est pas la faute des enseignants, après tout ils enseignent ce qu'on leur demande d'enseigner
 
Acetronics2;2734193 à dit:
je te renvoie vers un peu de lecture pondue par des gens qui s'intéressaient déjà à la question il y a une quarantaine d'années ... https://www.persee.fr/doc/lfr_0023-8368_1984_num_64_1_5200

Mort de rire ! Je me suis arrêté au premier paragraphe qui m'a semblé déjà largement assez démonstratif ...

Ça me rappelle l'histoire de l'étudiant qui démontre, après force calculs, qu'une locomotive à vapeur pourrait s'envoler, tout dépend de son aérodynamisme.
Ou encore celle des trois jeunes diplômés (Polytechnique, Centrale et Arts et métiers) dont on teste la compétence par un concours consistant à dessiner un pont puis le construire et tester sa solidité ...

Jean-Claude
 
ModHélic;2734232 à dit:
Mort de rire ! Je me suis arrêté au premier paragraphe qui m'a semblé déjà largement assez démonstratif ...

Ça me rappelle l'histoire de l'étudiant qui démontre, après force calculs, qu'une locomotive à vapeur pourrait s'envoler, tout dépend de son aérodynamisme.
Ou encore celle des trois jeunes diplômés (Polytechnique, Centrale et Arts et métiers) dont on teste la compétence par un concours consistant à dessiner un pont puis le construire et tester sa solidité ...

Jean-Claude

si je te donne une date ... 9 Octobre 1890 ...

tu en dis quoi ???

Chouette locomotive, hein ...

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Mais peut ètre faut-il daigner s'intéresser plus au fond qu'à la forme ... non ???

en PS ... l'un des rigolos de la bande ...

re-PS ... la suite, nettement plus ... comment dire ? pragmatique ...
https://www.persee.fr/doc/lfr_0023-8368_1984_num_64_1_5205
 

Fichiers joints

  • Michel_Barry.pdf
    50,7 KB · Vues: 32
Haut