Page 113 sur 134 PremièrePremière ... 9398103108109110111112113114115116117118123128133 ... DernièreDernière
Résultats de 561 à 565 sur 668
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les trains kangourou laissent peu de marge de manoeuvre en fait. Le moment où l'avion va toucher le sol va conditionner la suite d'après; le temps qu'il s'arrête totalement. Et les petits jets amortis, vaudrait mieux qu'ils le soient pas souvent avec des ressorts énergiques à l'intérieur. Et puis tout dépend où est plaçé la roue avant directrice. Plus elle est avancée et plus le rebond sera efficace et inversement. Comme les warbirds certains, quand ça se met à rebondir, il ne te reste plus qu'à attendre et faire le bilan de son état..

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Comme les warbirds certains, quand ça se met à rebondir, il ne te reste plus qu'à attendre et faire le bilan de son état..
    Ou éventuellement apprendre à piloter ...

mais faut quand mème pas trop en demander ... ss'pas ???

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par supercross8 Voir le message
    Les trains kangourou laissent peu de marge de manoeuvre en fait. Le moment où l'avion va toucher le sol va conditionner la suite d'après; le temps qu'il s'arrête totalement. Et les petits jets amortis, vaudrait mieux qu'ils le soient pas souvent avec des ressorts énergiques à l'intérieur. Et puis tout dépend où est plaçé la roue avant directrice. Plus elle est avancée et plus le rebond sera efficace et inversement. Comme les warbirds certains, quand ça se met à rebondir, il ne te reste plus qu'à attendre et faire le bilan de son état..
    en jet si tu rebondis c'est que ta vitesse est trop importante au touché, que le touché est trop énergique ou que l'avion a une assiette très cabrée sur son train et que tu as touché le train avant en premier; en warbirds pas mal de zings sont sujet à des rebonds sans conséquence dès que le zing n'est pas posé à la perfection: deux types de rebonds, les petits rebonds disgracieux du au terrain, au train, aux touchés imparfaits; et les rebonds causés par le fait que l'avion vole encore et de beaucoup après le touché, là il faut bosser l'atterro et apprendre à contrôler sa vitesse ........en gros en jet: aucune raison d'avoir des rebonds, en warbirds: j'ai abandonné l'idée depuis longtemps de n'avoir aucun rebonds parasites avec certains de mes warbirds
    "les peuples ne sont que des lignes comptables pour les banquiers du monde" moi

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    en jet si tu rebondis c'est que ta vitesse est trop importante au touché, que le touché est trop énergique ou que l'avion a une assiette très cabrée sur son train et que tu as touché le train avant en premier; en warbirds pas mal de zings sont sujet à des rebonds sans conséquence dès que le zing n'est pas posé à la perfection: deux types de rebonds, les petits rebonds disgracieux du au terrain, au train, aux touchés imparfaits; et les rebonds causés par le fait que l'avion vole encore et de beaucoup après le touché, là il faut bosser l'atterro et apprendre à contrôler sa vitesse ........en gros en jet: aucune raison d'avoir des rebonds, en warbirds: j'ai abandonné l'idée depuis longtemps de n'avoir aucun rebonds parasites avec certains de mes warbirds
    Tu oublies le rebond trés spécial du Bf109, tu sais comme celui que tu citais, ce rebond "à la con" sur le coté, lié à son équilibre sur train trés précaire, tu poses tranquille (l'avion a de l'air sous ses ailes qui le stabilise un minimum) puis tu crois t'en être sorti, et non ! En fin de piste il rebondit, penche d'un coté, et tu touches le bout d'aile, qui du coup destabilise l'ensemble qui part en tête à queue puis l'avion fini sur le nez avec une hélice cassée et un bout d'aile habimé... Houlala que de souvenirs...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Tu oublies le rebond trés spécial du Bf109, tu sais comme celui que tu citais, ce rebond "à la con" sur le coté, lié à son équilibre sur train trés précaire, tu poses tranquille (l'avion a de l'air sous ses ailes qui le stabilise un minimum) puis tu crois t'en être sorti, et non ! En fin de piste il rebondit, penche d'un coté, et tu touches le bout d'aile, qui du coup destabilise l'ensemble qui part en tête à queue puis l'avion fini sur le nez avec une hélice cassée et un bout d'aile habimé... Houlala que de souvenirs...
    tous ceux qui ont eu la chance ou la malchance d'avoir eu un 109 assez maquette et un peu chargé savent que l'atterro n'est pas fini tant que l'avion roule encore !!! un 109 qui n'a pas les saumons "frottés" c'est ou qu'il a pas volé ou qu'il vole toujours sur piste en herbe dans de bonnes conditions avec un gars aux manches plutôt bon !!!; rien que le décollage peut être facilement "rock'n roll" et finir en gamelle...j'ai la version "teigne" en 2,5m bien maquette et bien pourri et la version bisounours en 3m, léger, train triché, dérive agrandie ..........mais même le "gentil" se fend de temps en temps d'une vacherie aussi bien au décollage qu'à l'atterro ........
    "les peuples ne sont que des lignes comptables pour les banquiers du monde" moi

Page 113 sur 134 PremièrePremière ... 9398103108109110111112113114115116117118123128133 ... DernièreDernière