• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou en est l'aéromodélisme ?

obel1x;2747109 à dit:
eh oui , triste réalité
tout va bien , tout est sous control : de n'importe quel coté que l'on regarde , éducation nationale , armée ( 1 semaine de munition en cas de conflit ) i
médical , production industrielle ect...
nous avions l'électrisé la moins chère d'Europe ,grâce à l'Europe ( Allemagne ! ) , c'est terminé, dernière invention de l'Europe , nous imposer de vendre nos barrages au privé ! ( curieux l'Allemagne n'a n'y centrales nucléaires n'y barrages ! )
L'Europe souhaite également interdire la France de vendre de l'armement hors Europe , Dassault ne serait-il pas dans le collimateur,? alors que l'Europe achète des avions Americains
Et tout celà avec la bénédiction de Jupiter
Mais tout va bien , tout est sous control : Feuilleton Océan Wiking , 26 des 44 migrants " mineur isolé " sont dans la nature ! probablement pas des mineurs de 5 ou 6 ans , plutôt des mineurs de 1,80 ou1,90 m !, mais c'est sous control !!
Je ne parle pas des OQTF sous control également !!
Mais tout va bien , la preuve , les Francais en ont redemandé en votant pour Jupiter
Quant à notre loisir, tout va bien également ,il sombre de sa belle mort ! mais actuellement les français, ont probablement d'autre investissement à faire que l'achat d'un mousse à 500 €, plus lipo à 150 € !

salut
tu as oublié la fin de "plus belle la vie" !!!
 
zouppyjet;2747367 à dit:
aeromodels rc ou grandeur tous victimes des ecoloparasites

https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/la-fin-des-meetings-aeriens/

Sur le fond .... coté consommation de carburant l'avion n'est pas vraiment économique (du moins dans le cadre de meetings), coté rejets CO² et autre, c'est pas terrible non plus.

Faut pas se faire d'illusion, si on veut éviter de foutre en l'air le monde actuel et permettre à nos arrière petits enfants de voir des oiseaux et autres bestioles ça ne va pas se faire sans grincement de dents .. Là ce n'est qu'un des plus petits désagréments ... attendez de voir la suite ...

Le modélisme a un avantage : le vol électrique est au point et permet de s'affranchir des moteurs à combustion. Oui je sais ça ne fait pas plaisir à tout le monde. Mais d'ici à ce que l'on voit un rafale solo grandeur à propulsion électrique va falloir un peu de temps ..

Hal
 
le vol électrique est au point et permet de s'affranchir des moteurs à combustion. Oui je sais ça ne fait pas plaisir à tout le monde. Mais d'ici à ce que l'on voit un rafale solo grandeur à propulsion électrique va falloir un peu de temps ..

Ah, certes, ce n'est plus toi qui rejettes le CO kekchose ... avec l'électrique, tu sous-traites juste les rejets ...
parce que ton électricité, il faut bien la produire quelque part ...

et les cellules solaires ??? ... bah, pour les produire et les "démonter", là, coté pollution c'est copieux ...

:-D

La seule solution, c'est de limiter ce qui n'est pas indispensable ...

Est-ce qu'on a vraiment besoin de livraisons express en provenance de l'autre bout du monde ???
ha que voilà - entre tant d'autres - une des nombreuses bonnes questions ...

Alain
 
Acetronics2;2747376 à dit:
La seule solution, c'est de limiter ce qui n'est pas indispensable ...

Est-ce qu'on a vraiment besoin de livraisons express en provenance de l'autre bout du monde ???
ha que voilà - entre tant d'autres - une des nombreuses bonnes questions ...

Oui c'est ce à quoi je faisait allusion en disant que les dents allaient grincer. Ça va se faire dans la douleur, contraints et forcés. Y'a qu'a voir quand on parle de zfe, de limitation de vitesse pour consommer moins .. y'a que contraints et forcés que les chose se feront mais ça va raler fort. Sûrement une des raisons pour lesquelles les gouvernement des democraties ne sont pas trop ambitieux à la cop.

Hal
 
Haut