• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou en est l'aéromodélisme ?

Pour info, concernant absolu modélisme, voici le message envoyé aux présidents de club

Chers amis modélistes, chers clients,
Après plus de 40 années passées dans le secteur passionnant du modélisme Jacques et moi avons décidés de faire valoir nos droits à la retraite
32.png

Absolu modélisme (magasin physique et site Internet) cessera donc son activité à compter du 16 avril au soir.
En attendant, nous vous invitons à profiter de nombreuses bonnes affaires sur www.absolu-modélisme.com et au magasin du 16 mars au 16 avril 2022.
A bientôt sur les terrains de modélisme où nous aurons enfin le temps de pratiquer notre passion.
Nous vous remercions pour toutes ces années de confiance.
PS : Merci de transmettre ce mail autour de vous et aux membres de votre club
32.png


Cordialement.
Christian Pallu
Absolu modélisme
6, Rue Transversale B
67550 Vendenheim – France

Bref, c'était pour moi le magasin physique le plus proche (12kms), là ça devient Weymuller (175kms). C'est con pour choisir ses planches de balsa...

JM
 
JieM;2733768 à dit:
Pour info, concernant absolu modélisme, voici le message envoyé aux présidents de club

Chers amis modélistes, chers clients,
Après plus de 40 années passées dans le secteur passionnant du modélisme Jacques et moi avons décidés de faire valoir nos droits à la retraite
32.png

Absolu modélisme (magasin physique et site Internet) cessera donc son activité à compter du 16 avril au soir.
En attendant, nous vous invitons à profiter de nombreuses bonnes affaires sur www.absolu-modélisme.com et au magasin du 16 mars au 16 avril 2022.
A bientôt sur les terrains de modélisme où nous aurons enfin le temps de pratiquer notre passion.
Nous vous remercions pour toutes ces années de confiance.
PS : Merci de transmettre ce mail autour de vous et aux membres de votre club
32.png


Cordialement.
Christian Pallu
Absolu modélisme
6, Rue Transversale B
67550 Vendenheim – France

Bref, c'était pour moi le magasin physique le plus proche (12kms), là ça devient Weymuller (175kms). C'est con pour choisir ses planches de balsa...

JM


Bonjour,

Il n'y a pas de repreneur pour ce magasin ?
 
manager56;2733805 à dit:
Bonjour,

Il n'y a pas de repreneur pour ce magasin ?

Bonjour,

Je ne pense pas, l'investissement nécessaire ou la location des locaux dans une zone commerciale active doivent être trop coûteux pour un loisir malheureusement en déclin.

Au siècle dernier, j'ai souvent fréquenté ce commerce sérieux et côtoyé Christian (planeur à Mertzwiller)) et Jacques (hélico à Benfeld).

Je souhaite une bonne retraite méritée à tous les deux :)
 
Merci pour cette information, j'ai pu acheter du matériel à -25%.
Je suis attristé que ce soit à l'occasion de la disparition d'un magasin.

Bonne retraite aux deux propriétaires.
 
manager56;2733752 à dit:
Bonjour,

Tout à fait, je partage ton analyse Jday1.
On vise un élitisme intellectuel au détriment de l'activité technique et manuelle.
Notre pays perd donc son savoir faire peu à peu.

L'industrie, la production, la recherche deviennent des parents pauvres. Donc forcément, un loisir dédié à l'aviation suit le même chemin. Ceci n'est pas lié à une évolution des personnalités notamment celle des jeunes, mais à un "formatage" des individus.

Bienvenu au club.....

a votre avis ,qui est responsable du "formatage" de générations de citoyens ?
 
Haut