Ou en est l'aéromodélisme ?

loupxs;2739244 à dit:
On est mal barré tout fout le camp ma pov' dame:frown-new:

Et oui , après la loi drone, maintenant la réglementation des meetings ,je viens de découvrir la déclaration d'honorabilité pour les membres du bureau , les moniteurs , coach ect ... ,ce n'est plus le principe de précaution , c'est ceinture et bretelles !!
à quand une réglementation plus contraignante pour nos terrains de vol ? et une surveillance accrue de ces " dangereux fous de pilote d'aéromodèles " examen psychiatrique , niveau de QI ,ect ect
Reste du boulot au législateur pou enfoncer un peu plus le clou , mais j'ai confiance ils y travail
Curieusement la chasse semble moins sujette à ces contraintes et pourtant certains chasseurs se promènent avec une véritable arme de guerre dans les mains !!
Il est vrais qu'il y a beaucoup plus de chasseurs électeurs que de modélistes

On vit un monde formidable !
 
Oui une "époque formidable" (voir le film) un film qui est toujours d'actualité...malheureusement.
C'est bien triste pour les meetings d'aéromodélisme :concern: juste pour dire, ma signature au bas de mes e-mails est cette devise "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin.
Perso je ne fais plus que du vol de pente sur des pentes FFAM, ou bien en sauvage, du drone aussi, très prudemment évidemment, je ne suis donc pas concerné par ces lois liberticides, pour le moment du moins...
 
Wovoka64;2739270 à dit:
juste pour dire, ma signature au bas de mes e-mails est cette devise "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" Benjamin Franklin.

Hopla André, très belle phrase, encore faut-il la mettre dans son contexte, pour comprendre ensuite qu'elle est (très) mal utilisée...

Source Wiképédia :
La popularité de cette phrase s'explique en partie par son utilisation par le président américain Franklin Roosevelt dans son discours des Quatre libertés6,7 en janvier 1941, puis par le philosophe et économiste Friedrich Hayek en 1944 dans son manifeste intitulé La Route de la servitude, où il dénonce l'interventionnisme comme une forme de totalitarisme1,6.
De fait, la compréhension et l'utilisation contemporaines de cette citation sont erronées et approximatives, à plusieurs titres :
etc


Bref, une phrase sortie de son contexte (même si ça sonne bien...) est quand même un peu le terreau des fake-news & co

Sinon sur le fond, il est vrai qu'aujourd'hui le citoyen est plus rapide à dégainer son téléphone pour contacter un avocat qu'à assumer ses actes ou les aléas de la vie (il faut trouver un responsable...). Et la conséquence en est bien sûr une ouverture générale des parapluies pour éviter de se retrouver responsable de n'importe quel pet de travers...
Mais bon sang, c'est ben vrai que c'était mieux avant...

JM
 
Perso je ne prends pas cette phrase comme étant dite au 18e siècle, mais bien à notre époque, à trop vouloir protéger, on perd toute liberté, et moi la liberté, j'aime ça ;-)
Bon tout ça ne fait pas avancer le schmilblick, le schimili, bon bref :-D
 
obel1x;2739204 à dit:
Bonjour ,
Je viens d'apprendre l'annulation du meeting public des " coucous d'Etampes " suite à la nouvelle réglementation DGAC de plus en plus contraignante
C'était le dernier meeting public de l'Essonne !
A force d'appliquer les principes de précaution , toute manifestation public devient un casse - tète
Et puis il faut faire plaisir à EELV ," ne pas faire réver les enfants à l'aéronautique " ( dixit Mme le ou la ? maire de Poitier )
c'était la dernière année pour valider nos QPDD' s !
Donc terminé à tout jamais le dernier meeting public de l'Essonne et d'Etampes patrie de Blériot et de la patrouille de France

je ne sais pas si c'est celle là, mais j'entendais une discussion à notre week end jets ce week end passé ou une "grosse" manif a reçu sa notif d'annulation le vendredi soir veille de la manif : dans ces conditions quel club va prendre le risque d'engager des frais ?; on vient de me dire aussi que pour participer à un autre meeting il fallait remplir un cerfa détaillant tout le vol prévu comme si on s'apprêtait à faire un passage bas avec un A320 sur un aérodrome; les français (et pas qu'eux, c'est cette UE davosienne pourrie source de bien des maux) ont fait de ce pays un vrai pays de cons: que les français et leur pays crèvent avec leurs pistes cyclables genrées, leur QR codes coviconnerie, leur écolocouillonade qui transforme la france en parc à inadaptés et leur ukrainoniaiserie qui va faire d'eux de complaisants clodos !!!!
 
Haut