• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ou en est l'aéromodélisme ?

Putain...mais vous semblez jaloux des gens qui ont du pognon..
vous savez comment ils on fait pour en avoir...sans doute le travail !..
donc ces gens là il en faut, c'est sur que le 98 à 2.20 roro ne font pas un gros trou dans le porte monnaies en comparaison au gusse qui gagne que 1200 roro par moi, mais bon faut de tout pour faire un monde !!...
je ne roule pas sur l'or, mais j'ai rien contre les gens qui brassent pas mal de pognon..
 
Le pognon on s'en tape :-D
Par contre ce qui est gravissime, c'est quand on ne peut pas nourrir et soigner ses enfants correctement, pour le reste.............la vie il faut s'en occuper soi-même, et ne pas attendre qu'elle s'occupe de vous, ne rien attendre des autres, c'est important aussi !!!
 
Du coup je récapitule. L'aéromodélisme en France va mal car 1 le pouvoir d'achat est trop bas et 2 la tendance est aux réseaux sociaux et 3 il y a un problème de culture.
Je vois ça comme ça....
 
Balzakas'ket;2739371 à dit:
Du coup je récapitule. L'aéromodélisme en France va mal car 1 le pouvoir d'achat est trop bas et 2 la tendance est aux réseaux sociaux et 3 il y a un problème de culture.
Je vois ça comme ça....

Hum en parlant d'immobilier dans mon dernier message, je mettais le doigt sur ce qui me paraît être le principal handicap (quand ils ont la volonté) des plus jeunes générations face à notre loisir : Le logement. Quand tu as 30/40 ans et qu'à 250 000 euros tu n'as qu'un appart T3, ta capacité de stocker, d'avoir un coin atelier, paraît trés trés faible... Idem si tu es locataire, et que la menace du T2 te guète dans le futur... Compliqué d'investir des sous et des centaines d'heures dans un GeeBee de 2.50 dont tu devras te séparer...
L'aéromodélisme est devenu, sans en être responsable (pour un fois), un loisir de 'possédant' , ou d'habitant définitif des campagnes (y compris d'ailleurs pour des raisons de transport vers les clubs)
 
Balzakas'ket;2739371 à dit:
Du coup je récapitule. L'aéromodélisme en France va mal car 1 le pouvoir d'achat est trop bas et 2 la tendance est aux réseaux sociaux et 3 il y a un problème de culture.
Je vois ça comme ça....

Je pense que le principal problème est que l'aéromodélisme n'est plus en phase avec son époque, ça ne motive plus comme dans les années 60 ou 70, le problème de pouvoir d'achat vient ensuite.
Un jeune qui travaille préfère mettre son argent ailleurs.
Regarde le nombre de drones qui se sont vendus ils y a quelques années, les gens trouvaient bien l'argent pour les acheter.
 
Haut