Page 59 sur 132 PremièrePremière ... 934515556575859606162636784109 ... DernièreDernière
Résultats de 291 à 295 sur 658
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    L'un pas meilleur, plus valorisant que l'autre.
    dessiner, concevoir, construire, faire voler, mettre au point; je sais bien qu'en france tout et tout le monde se vaut: de Merah à l'Abbé Pierre, de Semoun à Ventura; mais entre "pluger" un lipo sur un DJI et la démarche de création .............

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    dessiner, concevoir, construire, faire voler, mettre au point; entre "pluger" un lipo sur un DJI et la démarche de création .............
    Ceci restant d'ailleurs valable pour tout aéromodèle, qu'il soit à voilure fixe ou tournante ou multirotor : loin de moi l'idée de vouloir dénigrer ceux qui ont créé le phénomène drone. Mais je pense aussi qu'une simple démarche de construction et tout ce qui en découle, à partir d'un plan, voire d'un kit, mérite plus de considération que la seule utilisation d'un drone tout fait qui se pilote lui-même ... Quand à la CB ... "tu me copies l'ami ?"

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah ...

si l'on y réfléchit ...

y'a 2 catégories :

- celui qui fait mumuse - mème en se la jouant " modéliste " - avec ce qu'il achète ( quelque soit la catégorie ! )
    - celui qui " met les mains dans le cambouis " et participe activement ( !!! ) à la construction / mise au point de son engin.

bien avant l'apparition des ARTF, RTF et consorts, certains faisaient déjà construire leurs modèles par des tiers et se contentaient de les piloter - y compris au niveau championnats - ( j'ai les noms )

encore une fois, c'est bien la motivation qui fait la différence, et pas le matériel ...
    suffit de regarder les " appels au s'cours " lancés sur ce mème fofo ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 21/07/2022 à 10h26
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    suffit de regarder les " appels au s'cours " lancés sur ce mème fofo ...

Alain
    Oui, mais faut bien reconnaître qu'il y en a de moins en moins des "appels au secours" sur ce fofo... c'est quand même un thermomètre, tu te souviens pendant trés longtemps on avait nos saisons de questions 'débutants', toujours les mêmes, ça avait le don de nous agacer de répondre tous les jours à un "quel servo j'utilise pour un boomrang ? ". Aujourd''hui on se dit "chouette un ptit nouveau".
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    dessiner, concevoir, construire, faire voler, mettre au point; je sais bien qu'en france tout et tout le monde se vaut: de Merah à l'Abbé Pierre, de Semoun à Ventura; mais entre "pluger" un lipo sur un DJI et la démarche de création .............
    Dessiner, concevoir, construire, faire voler et mettre au point ........... ca existe aussi du côté des drones.
    Il y'a tout comme au sein de la communauté des aéromodélistes, des amateurs de drone qui sont très motivés à dessiner, concevoir et construire leurs engins.
    Notamment dans les catégories, racer et freestyle.

S'ajoute toute la partie électronique, informatique hard et soft ou les réalisations perso sont parfois impressionnants.

Si on ajoute la créativité lors de la post production des milliers de vidéos souvent juste "magnifiques" ....... même le simple pilote du dernier DJI qui "plug" juste son accu pour faire voler son engin devient un véritable artiste, nous fait rêver, voyager.

Je persiste et signe. Non l'aéromodélisme n'est pas plus noble.
    Cet espace est à louer...........

Page 59 sur 132 PremièrePremière ... 934515556575859606162636784109 ... DernièreDernière