Page 82 sur 132 PremièrePremière ... 32577478798081828384858690107 ... DernièreDernière
Résultats de 406 à 410 sur 658
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    24 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ce qui me fait drole dans cette vidéo, c'est qu'elle soit tournée en dehors des visiteurs. Cela me donne une sensation de malaise, comme si le salon était vide, un peu une ambiance de fin du monde modéliste. C'est sans doute mieux pour présenter les stands et les modèles, mais j'aimerais bien revoir la même avec les visiteurs, la réaction des gens, les attroupements, etc....
    Den
    Mon club de cœur : www.adal.club

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi ce qui me fait drôle c'est la quasi absence française de cet évènement UE + international ............sur + de la centaine d'exposants: 2; je vais pas vous refaire le coup en disant "c'est un signe de patati patata" mais c'est moche !!!!

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi ça me fait pas rêver ... trop loin du modelisme que je pratique, c'est pas mon monde .. comme les rollex, les super fringues, les supercars, les yachts des oligarques, les baraques des stars ..

Ce que je trouve chouette c'est un planeur de 3 mètres qui enroule à perfection les pompes, un avions 3d de 1m50 qui fait un torque parfait, un jet électrique freewing parfaitement maîtrisé, un warbird qui enchaine un vol maquette, un piper qui passe en glissade tout le long de la piste, un modèle bien construit par un gars dans son garage sans outils sophistiqués ...

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous réagissez comme des Français, ce qu'on est. On est conditionné à faire voler des dépronnades, des calmatos, et à pester sur les gros jets. En fait on est jaloux sans le savoir. Jaloux que le reste du monde ne soit pas français (ou européen de l'ouest), et puisse faire voler un jet de 5m sans pondre un dossier de 80 pages et une formation de 600h. Jaloux que ces gens là aient une piste de 250m de long, là où 90% de nos pistes ne sont même pas capables de voir décoller en sécurité un petit jet thermique.

Benh oui les gars, on est tout petit parce que notre société nous oblige à rester tout petits... et qu'effectivement les coûts (temps et argents) pour trouver le bon club/être dans les règles/acheter un modèle, sont exorbitants en France.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs down

Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Vous réagissez comme des Français, ce qu'on est. On est conditionné à faire voler des dépronnades, des calmatos, et à pester sur les gros jets. En fait on est jaloux sans le savoir. Jaloux que le reste du monde ne soit pas français (ou européen de l'ouest), et puisse faire voler un jet de 5m sans pondre un dossier de 80 pages et une formation de 600h. Jaloux que ces gens là aient une piste de 250m de long, là où 90% de nos pistes ne sont même pas capables de voir décoller en sécurité un petit jet thermique.

Benh oui les gars, on est tout petit parce que notre société nous oblige à rester tout petits... et qu'effectivement les coûts (temps et argents) pour trouver le bon club/être dans les règles/acheter un modèle, sont exorbitants en France.
    Personnellement je ne peste pas et je ne suis pas jaloux.

Ton post donne l'impression que faire voler une dépronnade ou un Calmato c'est méprisable et qu'on est petit et nul quand on pratique ce genre d'aéromodélisme. Faire un beau vol coulé avec un Calmato en enchaînant quelques figures de voltige aux petit oignons et en faisant un bel atterrissage je trouve ça super. Il y a plein de gens qui s'éclatent avec une dépronnade.

Je conçoit qu'il y a des gens que les jets d'exception attirent et font rêver, chacun son truc ... mais ne méprise pas les autres modélistes.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 82 sur 132 PremièrePremière ... 32577478798081828384858690107 ... DernièreDernière