Page 83 sur 132 PremièrePremière ... 33587579808182838485868791108 ... DernièreDernière
Résultats de 411 à 415 sur 658
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce qui est petit n'est pas forcément méprisable, ça c'est ton interprétation. Et ce qui est grand n'est pas forcément extraordinaire. Mon message était pourtant clair, ce n'était pas un jugement de valeur envers les goûts de nos aéromodélistes français, mais bien la dénonciation de notre impossibilité quasi systématique d'évoluer sur de plus grands modèles à cause de notre législation /pistes etc.

Je rajouterai même à ce message qu'on peut aussi être jaloux d'ajouter 3000 euros de malus écolo si on veut transporter correctement un gros jet et acheter un pick up... tout ça mis bout à bout ça calme bien...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Ce qui est petit n'est pas forcément méprisable, ça c'est ton interprétation. Et ce qui est grand n'est pas forcément extraordinaire. Mon message était pourtant clair, ce n'était pas un jugement de valeur envers les goûts de nos aéromodélistes français, mais bien la dénonciation de notre impossibilité quasi systématique d'évoluer sur de plus grands modèles à cause de notre législation /pistes etc.

Je rajouterai même à ce message qu'on peut aussi être jaloux d'ajouter 3000 euros de malus écolo si on veut transporter correctement un gros jet et acheter un pick up... tout ça mis bout à bout ça calme bien...
    Ben quand tu écris qu'on est petits j'y vois une forme de mépris contre les "petits". Qu'y a t'il de critiquable au fait d'être "petit". Ça veut dire qu'il faut faire partie absolument partie de "l'élite" ?

Après tu est peut être aigri parce que tu aimerais faire voler un certain type de modèle (gros modèle, jet ou autre) et tu en est empêché par la réglementation et les contraintes françaises. Bon, ok ...

Ceci étant, vouloir toujours plus grand, plus gros, plus cher, c’est aussi une forme de conditionnement de la part de la société de consommation faut pas se cacher les yeux.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Je ne suis pas jaloux du tout ,mieux j'en ai rien à faire des super gros modèles , oui c'est beaux , pour moi c'est tout, ça s'arrête là. Je vais dire mieux , au risque de passer pour un gaga ont pourrait me donner un de ces pièges que je le refuserais .Je donne raison à Hal,....ça n'engage que moi bien sur. L'aero pour moi sa s'arrête à 1,80m que je trouve déjà gros , un petit terrain avec une piste en herbes sans gros modèles, je construit dans mon petit garage , je me taille un peu le bout des doigts avec le cutter.( non c'est pas encore Parkinson) je rempli de colle pulls et maillots , quand je vais au terrain je prend plaisir à voir voler ou regarder des modèles comme le dit Hal ,si il y à des gros avions, bien sur je regarde mais rien de bien admiratif qui me ferais envie de construire ou acheter ,cela depuis les années 70 quand on commençait à construire et à voir sur les terrains quelques petit gros , je ne critique pas ceux qui on ces gros modèles, je dit simplement sa ne m'intéresse pas, pour moi se n'est pas du modèles réduits. Je suis nostalgique, j'aime bien le vol circulaire , les planeurs pas trop grand ben oui vous l'avez compris ,je suis un vieux con dépassé ...certainement . mais pas jaloux du tout !
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En union soviétique, la plupart des gens se disaient trés heureux, et pensaient que leur pays était le plus prospère du monde...

Encore une fois, je me répète, ce n'est pas qu'on fasse petit qui m'agace, c'est qu'on ne puisse pas faire grand, qu'on en ait même pas l'occasion. Combien de gens habitent à coté d'une grande piste bitumée ? Alors je sais qu'en PACA c'est pas spécialement rare, mais dans le sud ouest, dans le centre, il faut parfois parcourir une centaine de Km...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    En union soviétique, la plupart des gens se disaient trés heureux, et pensaient que leur pays était le plus prospère du monde...

Encore une fois, je me répète, ce n'est pas qu'on fasse petit qui m'agace, c'est qu'on ne puisse pas faire grand, qu'on en ait même pas l'occasion. Combien de gens habitent à coté d'une grande piste bitumée ? Alors je sais qu'en PACA c'est pas spécialement rare, mais dans le sud ouest, dans le centre, il faut parfois parcourir une centaine de Km...
    Ok. Ben on peut pas faire grand chose pour toi. C'est comme le gars qui veut faire du vol de pente et qui habite dans le nord de la France, pas facile ... Mais je ne vois pas bien ou est la solution, et à qui tu peux en vouloir si il n'y a pas de piste adaptée aux gros jets RC à proximité de chez toi.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 83 sur 132 PremièrePremière ... 33587579808182838485868791108 ... DernièreDernière