Page 84 sur 132 PremièrePremière ... 34597680818283848586878892109 ... DernièreDernière
Résultats de 416 à 420 sur 658
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A qui on peut en vouloir si on a pas de meilleures pistes ? Bah dis donc, tu dois toi aussi assister à des AG de clubs. J'en ai fait quelques unes, de plein de clubs, c'est toujours la même histoire quand on veut agrandir une piste : Est-ce que le propriétaire du terrain est d'accord ? Non, ok. Est-ce que la mairie peut aider ? Non, ok. Est-ce que l'association écolo de défense du coléoptère va laisser voler des jets ? Non, ok.
    Est-ce qu'on a du pétrole ? Non, ok, ah mais ça , effectivement, on y peut rien...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    A qui on peut en vouloir si on a pas de meilleures pistes ? Bah dis donc, tu dois toi aussi assister à des AG de clubs. J'en ai fait quelques unes, de plein de clubs, c'est toujours la même histoire quand on veut agrandir une piste : Est-ce que le propriétaire du terrain est d'accord ? Non, ok. Est-ce que la mairie peut aider ? Non, ok. Est-ce que l'association écolo de défense du coléoptère va laisser voler des jets ? Non, ok.
    Est-ce qu'on a du pétrole ? Non, ok, ah mais ça , effectivement, on y peut rien...
    Est-ce qu'on a de l'argent à mettre dans une installation qui va servir à un nombre très restreint d'utilisateurs ? Ben non et je le comprends. C'est peut être un peu facile de demander qu'on te paye une piste pour que tu fasses joujou ...

Pas loin de chez moi il y a un gars qui fait de l'ULM et qui s'est construit sa propre piste en dur sur un terrain qui lui appartient, et il accueille (moyennant subvention bien sur) des modélistes. Enfin j'ai entendu dire que ça allait fermer bientôt (il déménage).

Voir ici sur maps :

https://www.google.com/maps/place/Le...279!4d2.068394

Y'a qu'à faire pareil ..

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://www.youtube.com/watch?v=59mP9hltjjQ

un petit paquet de dollars à la merci d'une soudure ou servo capricieux !!

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aujourd'hui, tout dépend du dynamisme du club, ses adhérents, son bureau.
    A partir du moment ou vous avez une majorité qui se contente de peu, et qui ne cherche pas à faire évoluer le club ........ bah voilà, faut faire avec les faibles moyens, et rester "petit" ...... avec la joyeuse bande de Calmatos, Depronades etc.
    Sur un terrain moitié en friche, en location bien sur, sans commodités ...... avec le stricte minimum.

Et quand je dis petit, ce n'est en aucun cas négatif/péjoratif.

Mais dans ce cas on ne peut pas se plaindre que leur modèle associatif n'attire plus les jeunes.
    Et un magasin "local/régional" ne peut pas vivre de ce genre de club non plus.
    Cet espace est à louer...........

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kallem Voir le message
    Aujourd'hui, tout dépend du dynamisme du club, ses adhérents, son bureau.
    A partir du moment ou vous avez une majorité qui se contente de peu, et qui ne cherche pas à faire évoluer le club ........ bah voilà, faut faire avec les faibles moyens, et rester "petit" ...... avec la joyeuse bande de Calmatos, Depronades etc.
    Sur un terrain moitié en friche, en location bien sur, sans commodités ...... avec le stricte minimum.

Et quand je dis petit, ce n'est en aucun cas négatif/péjoratif.

Mais dans ce cas on ne peut pas se plaindre que leur modèle associatif n'attire plus les jeunes.
    Et un magasin "local/régional" ne peut pas vivre de ce genre de club non plus.
    Ca se mort un peu la queue ... pour qu'un club investisse pour de "grands" modèles il faut qu'il y ait une demande en interne. Mais comme le club est dimensionné "petit" il n'y a que des "petits" avions avec des "petit pilotes" et donc les dépenses ne sont pas justifiées, au sens de la rentabilité (pas de rendement sur investissement immédiat).

Ok un club pourrait avoir une vision à plus long terme, investir sur l'avenir en développant les moyens nécessaires aux "grands" modèles sans qu'il y ait de besoin immédiat pour attirer ce genre de "clientèle". Je vois bien un investisseur privé faire ce genre de chose, mais un club d'aéromodélisme, je sais pas ... et puis même si ce genre d'initiative se faisait elle resterait je pense assez marginale et localisée, je ne pense pas qu'on aurait, ou qu'on habite, un club de ce type à proximité de chez soi.

Kallem, tu as des exemples ? l'historique de ce type de club ? comment ils sont nés ?

Je crois plus à la création de ce genre d'initiative en partant d'un groupe de personne qui a envie de faire "grand" et crée les structures adaptées.

Mais je ne connais que quelques clubs de région parisienne, et effectivement je pense qu'il y a une majorité de "petit".

Après est-ce que ça impacte sur l'attrait pour les jeunes ? J'ai lu (rapidement chez le marchand de journaux) un article sur le modèle club de Saclay qui a mis en place une démarche pour attirer les membres et les jeunes, apparemment ça marche et pourtant je n'ai pas l'impression qu'ils aient une super piste avec des équipements autour.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Page 84 sur 132 PremièrePremière ... 34597680818283848586878892109 ... DernièreDernière