• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Topmodel, c'est fini ?

pascal f;2735327 à dit:
Je prends celle là chez Weymuller, elle est très bonne et transparente, je ne changerais pas :
https://www.weymuller.fr/article/resine_epoxy_400g.html

Par contre la colle époxy 30 et 5 minutes, je la prenais chez Topmodel, elle était fluide dans des flacons transparents et souples très pratique, celle là elle va me manquer....Mes réservoirs essence venaient aussi de chez Topmodel, ils étaient vachement bien.

Bonne journée !!!!

Oui c'est sûr qu'ils avaient des articles que l'on ne trouvait pas ailleurs. C'est une grande tristesse de voir un commerce fermer qui s'ajoute à la longue liste mais je ne suis pas vraiment surpris par cette disparition. Ce site était le paradis du modéliste constructeur un peu comme les boutiques de modélisme d'il y a 40 ans, mais depuis un certain temps les délais d'approvisionnement de certaines pièces, kits étaient devenus prohibitifs faisant fuir les derniers fidèles. J'avoue que ça fait un certain temps que je n'avais plus acheté chez eux. Je ne crois pas que ce soit seulement la baisse de l'activité modéliste qui soit la seule responsable de cette situation
Il faut dire que ce revendeur a ouvert ces portes il y a 28 ans, à l'époque le modélisme était très différent .Les kits chinois n'existaient pas encore. On découvrait avec joie les kits tchèques importés par ce nouveau revendeur qui étaient vendus à des prix compétitifs par rapport aux kits allemands. Aujourd'hui, ça n'est plus vraiment le cas et du coup la plupart des modélistes se fournissent directement chez Baudis, valenta ,ModellStudio.... Topmodel avait bien réussi une diversification à la fin des années 2000 en faisant construire ses kits chez ces artisans. La gamme du coup était devenu pléthorique avec des modèles qui se concurrençaient entre les artisans et ceux dessinés par Topmodel, je n'avais pas trop compris ce choix même si j'en avais profité car les modèles dessinés par topmodel était de très bons modèles : le manta, le swish, le mini pilatus B4 pour ne citer qu'eux en planeur...
Depuis quelques années, Topmodel s'adressait à des modélistes de plus en plus expérimentés avec des modèles de plus en plus gros et de plus en plus chers. C'était devenu un marché de niche (donc moins de clients avec un pouvoir d'achat plus important)
En parallèle ce sont les coûts d'exploitation qui ont donné le coup de grâce à mon avis, avec la baisse du CA depuis des années, il aurait fallu cesser la vente directe sur un point de vente trop luxueux et se rabattre sur un hangar dans une Zone artisanale moins onéreuse. D'ailleurs la disparition des commerces en centre ville comme Eol ou Euromodel est dûe au même phénomène des loyers prohibitifs face à un CA qui stagne ou qui baisse . Espérons que Flash-rc reprenne vraiment le stock et la distribution de TopModel et ne soit pas victime lui aussi d'un accident de parcours et longue vie à ceux qui restent , je pense à Weymuller, Miniplanes...
 
Toute une histoire et l'outre milliers de magasins de modélismes 'du coin' disparu a cause de internet et les boites comme Topmodel, personne en parle :-xautant,,,,
 
Balzakas'ket;2735361 à dit:
J'ai commencé l'aeromodelisme avec un vieux collègue dans un club dont le président était le patron d'un magasin de modelisme. La belle affaire ! Il fallait compter sur des achats dans sont put... de magasin si on voulait être bien vu. Mais surtout c'était le seul "gros" magasin de la région, à 20 Kms de chez moi. Ce mec avait tout pour plaire: arnaques, nonchalance, autin, pas bonjours, et surtout radin, tellement radin que l'orsqu'il invitait par courrier postal les gens à un barbecue il leurs faisait payer le timbre postal avec la participation. Moi et le collègue on a répondu à la seul invitation, la première et la dernière. Quel nulité et fallait s'en douter: famillial avec trois adhérants qui se couraient après, et qui nous ont mis à l'écart à l'autre bout de la table. Personne en écollage et pour aprendre on a du se démmerder seuls, ça faisait trop chier les autres quant on leur demandait. Je soupconne que l'un d'eux m'a accepté finalement en écollage uniquement pour se débarasser de moi en plantant mon avion sur la piste à l'attero genre 45°de descente jusqu'au sol. Son excuse bidon: "j'comprends pas.....t'as dûe mal le contruire".........C'était un RTF. Quel connard !!!!!! On s'est barré de ce club de merde cafit de gros cons et on est allé là ou je me trouve actuellement. Et c'est autre chose. En quitant ce club pourrit j'avais aussi quitté le magasin aussi pourrit d'ailleurs. C'est cette année que j'ai découvert Topmodel. Ca a changé ma vie.

Si j'en suis là maintenant c'est grâce à deux noms: Topmodel et Schwalbe1. Et ouais !!!!!!!!!!

ah moi aussi j'ai commencé dans ce club au barrage et moi aussi j'ai vu l’animal piloter l'avion d'un gars en apprentissage et le planter et dire mardi tu viens au magasin je te vends un autre moi je réfléchi a revenir a aéromodélisme mais bon c'est devenu compliqué
 
On est bien d'accord. Si John ("attends, pas encore fais !!!") avait été victime de ces connards je crois qu'il leur défoncait la gueule.
 
Haut