• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Topmodel, c'est fini ?

Pour les fans de kit Topmodel , il ne vous reste qu' a faire comme moi :

- commandez vos kits directement chez topmodel.cz , voici le mail de Lenka : lenka@topmodelcz.cz

En plus vous paierez 20% de moins qu' en France même avec la livraison effectuée en 5 jours .

Tous leurs kit sont disponibles de suite .

Pour les autres marques , accessoires etc .... y plus qu' a commander ailleur .
 
HAL;2734756 à dit:
Bof ... faut payer pour avoir les infos qui de toutes façons sont souvent assez difficilement interpretables.

Hal

Bonjour

Non faut simplement chercher ,des compléments d'infos sont a ta disposition sur la toile .
Avoir aussi des notions de compta ,pas simple je l'admet .
Avoir plus ou moins gérer une entreprise ,une société .
J'ai un tout petit peu analyser les infos dispo ,depuis pas mal d'année le chiffre affaire est sérieusement en baisse ,la structure est bien trop importante ,pas de valeur ajoutée ,de la vente ,l'age du premier de cordées doit être pas loin de la retraite aussi.
Une analyse du marché avec aide du banquier,du comptable ne donne pas un avenir très radieux ,projection dans l'avenir .
La crise covid ,les évènements internationaux ,les coûts de transport ,l'évolution des salaires ,le budget et priorité des ménages pas simple .
Topmodel n'est pas propriétaire des locaux et les loyers !!!!! ,j'ai pas trouvé de lien avec d'autres structures en relais de croissance .
A un moment faut dire stop avant la catastrophe ,le stock est parti avec Flash et il doit y en avoir.
Je connais bien le lieu ,joli structure ou on pouvais voir de belle chose mais bon plus dans l'air du temps.
Il reste quelques courageux style weymu et PB modelisme et des autoentrepreneurs sur internet .
Le modélisme conso est pas en forme ,les effectifs non plus ,beaucoup de cheveux gris et pas de jeunesse.
Il existe encore de très beau club mais pour de belle machine ,le budget mon dieu .
Allez Topmodel c'est fini dommage ,il faudra peut être revenir un jour au système coopérative pour avoir du matériel pas trop cher hélas c'est pas pour demain .
Gilles

Le bilan 2021 pas déposé au greffe .
 
schwalbe 1;2734770 à dit:
effectivement c'est pas brillant, rien que de voir le CA de 2017 pour une équipe de 8 personnes en sachant que le modélisme est une activité ou les marges sont misérables ........... les temps changent

Bonjour,

Quand le chiffre d'affaire baisse dans de telles proportions, il est bien forcé de constater que ce marché de l’aéromodélisme (et du modélisme en général) est en perte de vitesse et ce de manière vertigineuse.
Même en Allemagne, les salons ne font plus recette.

Je ne donne pas plus de cinq ans pour qu'il ne reste qu'une seule grande enseigne en France.

Certains semblent persuadés que notre activité se porte pas si mal, personnellement, je dis qu'elle est en survie.

La FFAM n'a pas l'air de mesurer la dégringolade qui est en cours. Quelles sont les actions mises en place ???

A mon avis pas grand chose, on passe à autre chose et puis tant pis...
 
manager56;2734782 à dit:
Certains semblent persuadés que notre activité se porte pas si mal, personnellement, je dis qu'elle est en survie.

La FFAM n'a pas l'air de mesurer la dégringolade qui est en cours. Quelles sont les actions mises en place ???

A mon avis pas grand chose, on passe à autre chose et puis tant pis...

Ah bein tiens j'ai plus qu'à me mettre au trico alors..........Faudrait qu'on lance la mode du trico télécommandé. Perso si il n'y a plus d'aéromodelisme en france ça ne va pas passer du tout chez moi.
 
Haut