• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Qu'elle caisse de terrain

GIPI;2736766 à dit:
Bonjour,

très interessant ton montage Wovo, j'ai pratiquement tout trouvé chez Ali , mais pas les cara. des panneaux .
Tu peux m'en dire plus stp?

A+
Salut GIPI,,
merci à toi :) j'utilise ma caisse de terrain depuis presque 5 ans maintenant, cela partout en France ou en Espagne, je suis pleinement satisfait de son autonomie, et puis charger ses batteries avec le solaire, je trouve cela plutôt sympa.
Encore en vadrouille ce WE, il fait beau temps, la pente est là devant mes yeux, alors durant mon pique-nique, et bien je recharge tous mes accus de modélisme (également des powerbanks, la tablette pour la soirée, le téléphone, etc...).
Mon panneau solaire est pliable (c'est une vieille photo, le câblage a depuis été agencé autrement),

IMG_20190511_173229.jpg

en fait ce sont deux panneaux solaires de 20 W chacun, montés en parallèle, ce qui donne 40 W dans le meilleur des mondes, en réel ils n'atteindront jamais cette valeur, les miens viennent de chez Cdiscount, mais ça se trouve ailleurs pour moins cher (z'ont pris une claque chez Cdiscount).
 

Fichiers joints

  • IMG_20190511_173229.jpg
    IMG_20190511_173229.jpg
    1 MB · Vues: 44
Impec , merci beaucoup , maintenant je n'ai plus qu'à...
Bonne soirée et A+
 
Wovoka64;2736841 à dit:
Salut GIPI,,
merci à toi :) j'utilise ma caisse de terrain depuis presque 5 ans maintenant, cela partout en France ou en Espagne, je suis pleinement satisfait de son autonomie, et puis charger ses batteries avec le solaire, je trouve cela plutôt sympa.
Encore en vadrouille ce WE, il fait beau temps, la pente est là devant mes yeux, alors durant mon pique-nique, et bien je recharge tous mes accus de modélisme (également des powerbanks, la tablette pour la soirée, le téléphone, etc...).
Mon panneau solaire est pliable (c'est une vieille photo, le câblage a depuis été agencé autrement),

Voir la pièce jointe 171556

en fait ce sont deux panneaux solaires de 20 W chacun, montés en parallèle, ce qui donne 40 W dans le meilleur des mondes, en réel ils n'atteindront jamais cette valeur, les miens viennent de chez Cdiscount, mais ça se trouve ailleurs pour moins cher (z'ont pris une claque chez Cdiscount).


Bonjour,

Tes panneaux solaire sortent quelle tension ?
Tu alimentes directement un chargeur en 12V avec ?
 
Salut,
mes panneaux solaires sortent une tension de max 18 V (dans le meilleur des cas), ce courant va dans un contrôleur solaire MPPT (moins cher qu'un PWM et bien suffisant),

IMG_20190511_173150.jpg

la tension de sortie est alors de 14.50 V en charge cyclique (13.70 V en floating/charge permanente), cette tension est réglable dans le contrôleur, ensuite une batterie AGM Yuasa à décharge lente de 24 Ah, à partir de là je peux alimenter tout ce que je veux en 12 V, soleil ou pas d'ailleurs, dans mon cas c'est un chargeur EMAX B6 que tout le monde connaît bien.
Lors d'un road trip assez long, et sans soleil, je peux aussi recharger cette batterie AGM en roulant, en effet, dans le poste de conduite j'ai un autre chargeur de modélisme à brancher sur la prise allume-cigare,

IMG_20220509_134253.jpg

bref, dans tous les cas, je suis autonome en électricité :)
 

Fichiers joints

  • IMG_20190511_173150.jpg
    IMG_20190511_173150.jpg
    995,7 KB · Vues: 31
  • IMG_20220509_134253.jpg
    IMG_20220509_134253.jpg
    997,2 KB · Vues: 31
Haut