TOPGUN "MAVERICK"...au ciné !!!

Moi le temps m'a paru long... Un permanent sentiment de déjà vu, des dialogues qui n'ont aucun intérêt en français (références culturelles américaines, blagues américaines), une propagande pro occidentale/interventionniste plus que matraquée... La seule chose reposante dans ce film c'est l'absence totale de progressisme (ou presque) et de culture woke (j'imagine que c'est la pâte tom cruise).
 
Sur le fond, attaquer sans déclaration de guerre un pays étranger en détruisant un de ses aéroports militaires et tuant pas mal de monde au passage, c'est pas joli - joli . Heureusement que ce sont les États Unis et pas un autre pays qui fait ça ..

Hal
 
HAL;2739606 à dit:
Sur le fond, attaquer sans eeclaration de guerre un pays étranger en détruisant un de ses aéroports militaires et tuant pas mal de monde au passage, c'est pas joli - joli . Heureusement que ce sont les États Unis et pas un autre pays qui fait ça ..

Hal

mais non , ils font pas comme ça : la CIA va tout faire pour mettre en place toutes les conditions pour que leur ennemi soit contraint de faire le premier pas, histoire de convaincre la communauté internationale (enfin l'OTAN puisque souvent le reste du monde s'en cogne) du bien fondé des tapis de bombes sur les villes et infrastructures de ce pseudo ennemi ..... ça a merveilleusement bien marché en Corée, au Vietnam, en Irak, en Yougoslavie, en Lybie , en Syrie et bien sur en Ukraine, je vous fais grâce de l'Amérique du sud et de l'Afrique, entre les soldats français qui se retrouvent soudainement pris à parti par des milices armées soudainement retournées par on ne sait quels analystes de la CIA ou NSA et Obama, prix nobel de la paix fier de ses 90000 attaques de drones pendant son mandat et d'avoir voulu faire assassiner le président démocratiquement élu du Venezuela; alors non les USA n'ont pas besoin de lancer des OP grises pour "apporter la paix", leurs "seals" débarquent à minuit devant les caméras de CNN sur les plages de Somalie et quand ils ont tellement foutu la merde au point que les civils se font tuer par toutes les factions, ils s'en vont en silence ........pour libérer ces pauvres afghans des milices talibanes qu'ils ont fabriqué et armé de toute pièce avec le résultat que l'on connait et en laissant au passage gratuitement dans les mains des autorités de Kaboul tout leur système d'identification anthropométrique recensant toutes les personnes ayant collaboré avec eux depuis 20 ans ... sympa pour les talibans......... peu être pour ça que j'ai du mal avec les films de propagande financé par la scientologie .................... il en demeure pas moins que dans ce film, l'image est superbe, la mise en scène et le jeu d'acteur irréprochable mais pour le reste ça n'arrive pas niveau scénario à du grand cinéma, mais bon quand on connait la filmo du réal, ça casse pas des briques; ps: ne croyez pas que ma critique des états unis fait que je n'aime pas leurs films, bien au contraire quand ils sont bons, on doit au cinéma américains la majorité des grands films actuels et passés; mais svp, classez TG en film divertissant et pas en chef d'oeuvre sinon je vais croire que pour vous "les Simpsons: le film" c'est ce qui se fait de mieux ......... spéciale dédicace à Balza : SOP !!!!!! , "spider cochon, il peut marcher au plafond !!!" ;);)
 
Haut