QQ Extra 300 g2

schwalbe 1;2738968 à dit:
je comprendrais jamais cet acharnement totalement inutile à vouloir connaitre le centrage au mm: ça ne sert strictement à rien !!!, le centrage initial doit permettre de mettre l'avion en l'air en toute sécurité et c'est tout, après c'est au pilote de l'ajuster par les tests fais en vol et là plus besoin de logiciel ni de calculs savants: c'est le comportement de l'avion le seul juge, si on a la chance de disposer d'un point de centrage précis validé par une personne qui sait régler un avion (je ne doute pas que Quiqué le sache !!!) on met le centrage à cet endroit, on vole et on ajuste si ça nous convient pas (un centrage très arrière pour du vol 3D ne sera pas confortable pour un pilote lambda) ...... je connais la position du centrage pour le premier vol de mes avions mais je ne sais absolument pas ou il se trouve une fois que j'ai fais les vols de réglage et c'est sans importance puisque ce qui importe c'est que le centrage soit là ou le comportement de l'avion est satisfaisant .............

Au contraire je pense qu'il vaut mieux connaître la position du centrage définitif. Ça servira comme référence s'il y a une grosse réparation qui sera suivie sans doute d'une modification dudit centrage

Ceci dit le centrage d'un modèle est essentiellement personnel lorsqu'il s'agit de quelques millimètres
 
loupxs;2739196 à dit:
Au contraire je pense qu'il vaut mieux connaître la position du centrage définitif. Ça servira comme référence s'il y a une grosse réparation qui sera suivie sans doute d'une modification dudit centrage

Ceci dit le centrage d'un modèle est essentiellement personnel lorsqu'il s'agit de quelques millimètres

c'est pas toujours une mince affaire de centrer des engins de plus de 20 kg et en plus en général quand ça tombe c'est puzzle 5000 pièces, mais çépafo dans un soucis de reproductibilité ça peu être intéressant d'avoir la position du centrage définitif: pour mon mystère tout fibre, si je suis appelé à en refaire un c'est effectivement bien de savoir la position du centrage définitif pour éviter de refaire tous les tests et de jouer avec des masses
 
Haut