Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 26789101112131418 ... DernièreDernière
Résultats de 46 à 50 sur 92
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dans la série "clownesque", vas lire le questionnaire d'aptitude médicale demandé aux nouveaux membres aéromodélistes, franchement si tu trouves que rien ne te choque, joker !!![/QUOTE]

Et une m...e de plus pondu par la fédé, ou je ne sais qui.
    En tous les cas, il est certain qu'avec des mesures comme celle-là, ça va inciter du monde à s'intéresser à l'aéromodélisme......

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une fois n'est pas coutume, je vais défendre la FFAM (à mettre dans les annales, avec 2 n ).

La loi du 2 mars 2022 lui laisse désormais le choix entre ne rien faire et donc maintenir le certificat médical dont on peut rapidement s'accorder sur le fait qu'il ne sert à pratiquement rien pour la quasi-totalité des pratiquant ou bien ne plus le rendre obligatoire.

Elle a fait le second choix ce qui est confortable pour tout le monde mais en contrepartie, elle assure ses arrières juridiquement au cas où des "victimes" conseillées par tel avocat dont la motivation est évidemment la défense du droit (en surface) et de son pouvoir d'achat (en profondeur) portent plainte avec une grosse exigence financière comme il sied au traumatisme moral subi

Evidemment le questionnaire parait "neu-neu" (exactement comme la green card aux US) mais malheur à celui qui ment, il perd tout (notamment l'assurance en cas d'accident) et s'il coche une seule case, c'est la main dans l'engrenage médical, comme avant. La FFAM se couvre, c'est normal et c'est la même chose avec les assurances vie sans que personne ne s'étrangle.

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Notre dernier meeting, et bien non, je n'ai pas participé à l'administratif. Une équipe de jeune s'y est mis et n'a rien souhaité nous demander. L'agent Afis, responsable de la tour de controle du terrain grandeur s'est mis en quatre pour les aider et même définir un notam fermant l'espace aérien 5 km à la ronde. Les agents DGAC ont participé aimablement au dossier et la sous-prefecture à répondu et donné son accord largement plus tôt qu'à l'habitude.
    Jacques
    Comme tu n'as rien fait sur ce dossier, c'est facile de comprendre pourquoi tu trouves légères les nouvelles contraintes et pourquoi tu n'as pas répondu à ma question sur ses avantages : Tu ne sais pas vraiment ce que ça représente. Tu pourrais contre t'abstenir de juger les autres qui n'ont pas des petits lutins sous la main.

Féliciter les autres du travail fait, ce n'est pas le plus dur.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Détrompes toi, c'est déjà pas mal, il y a bien des clubs ou tu trouves des éléments toujours prêts à foutre par terre le travail des autres, le pire étant que quand ils sont enfin arrivés à dégouter de s'investir les quelques âmes charitables restantes, ils seront les premiers à dire que c'est dommage mais c'était pas si mal
    en fait c'est surtout le certificat d'aptitude médicale pour mineur que je trouve tendancieux: il est là pour définir l'aptitude à faire voler un modèle réduit et pas sur le comportement alimentaire; demain c'est quoi ?: l'orientation sexuelle, la couleur politique des parents, leur niveau de revenus ? ............la société du contrôle et de la surveillance s'installe partout .............

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Comme tu n'as rien fait sur ce dossier, c'est facile de comprendre pourquoi tu trouves légères les nouvelles contraintes et pourquoi tu n'as pas répondu à ma question sur ses avantages : Tu ne sais pas vraiment ce que ça représente. Tu pourrais contre t'abstenir de juger les autres qui n'ont pas des petits lutins sous la main.

Je n'ai pas écrit que les nouvelles règles facilitaient, mais qu'avec la bonne volonté des personnes qui ont montées ou participer à l'acceptation de ce dossier, cela a été possible. Que je n'aie pas participé personnellement sur ce dossier ne veut pas dire que je m'en suis desinteressé. J'ai donné pendant de nombreuses années et je sais le travail parfois ingrat que ça represente.
    Restez sur vos positions, ça ne gêne pas.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 26789101112131418 ... DernièreDernière