Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 48910111213141516 ... DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 92
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un questionnaire qui reste personnel et confidentiel ne peut nuire . Si il vous dérange, ne le lisez pas, n'y répondez pas et signalez seulement que tout va bien. Si un jour vous êtes à l'origine d'un accident aux conséquences graves, questionnaire ou pas, ca ne changera pas votre responsabilité. Après tout, j'ai peut-être un cancer naissant et je ne le sais même pas encore ??? Est ce grave de proposer à chacun de réfléchir à sa responsabilité, sans que ce soit une obligation ?
    J'en connais quelques uns, rencontrés sur les terrains, qui devraient d'eux même se poser la question avant d'avouer qu'ils ont crashé parce que leur vue est devenue défaillante avec l'âge, par exemple.

Mais c'est vrai que j'aime qu'on me traine par le bout du nez ...

Jacques

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nous sommes presque tous d'accord sur le caractère non juridique de ce questionnaire. Mais je suis étonné de cette bienveillance envers le questionnaire en lui même... Ok ça nous évite de prendre un rdv médical dans le Buffet (nom de la loi qui nous l'imposait...), mais faut lire le questionnaire... qui a pondu ça? C'est aussi le ministère des sports ? Parce que j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a aucun rapport, aucun focus, sur les problèmatiques de notre discipline...
    Faut voir les questions franchement, un gamin fatigué doit aller voir son medecin avant de lancer un bixler ?

Moi ça m'agace quand même, car si aujourd'hui ce questionnaire est 'à blanc', il ouvre des habitudes, il prépare, lui et d'autres, les esprits aux vrais questionnaires de santé coercitifs...
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bof le questionnaire "majeur" comporte peu de questions et est peu intrusif. A mon avis c'est le minimum que demanderai un medecin pour faire un certificat médical, si il fait bien son boulot.

Le questionnaire "mineur" par comparaison est plus étoffé, il doit y avoir des raisons... la ffam n'a sûrement pas pondu le questionnaire suf un coin de table sans demander d'avis éclairé.

Hal
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    25 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C est pas compliqué, si ce document ne vous convient pas vous prenez rdv chez le medecin et vous vous faites faire un certificat. Certificat qui vous coutera 25 € si le praticien applique la règle soit 25 € qui sera à charge, plus ou moins, de notre pompe à fric nationale. Vous me direz qu en ce moment on n est pas à ça près.
    Tout ce qui est fait par nos instances fédérales ou nationales, bien ou pas bien d ailleurs, est systématiquement critiqué.
    C est gavant. La fédé vous plait pas, quittez là. Le modélisme se meurt, allez jouer aux boules. La France ne vous convient pas, allez ailleurs. C est pas les dictatures qui manquent.
    Phil

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans quelques années toute voiture aura plusieurs webcams filmant conducteur et passagers, un gps directement connecté à la police, et quand tout ça sera branché on aura le droit d'aller à 70 km sur nationnale... sinon 50 km/H. Il y a aura bien des progressistes pour nous dire "ne vous posez pas de questions, si vous n'êtes pas content roulez à 50".
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 12 sur 19 PremièrePremière ... 48910111213141516 ... DernièreDernière