• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De l'utilité du renouvellement des QPDD

Pinson;2741200 à dit:
La FFAM a surement supprimée l'autorisation médicale du fait que l'on a plus de médecins dans certains coins. Par chez moi, il faut une raison sérieuse (crise cardiaque...) pour avoir un RDV. J'ai un nouveau licencié qui attend depuis 6 mois un RDV pour avoir cette autorisation médicale pour la FFAM. Autrement dit, la FFAM n'est pas prêt de l'avoir et la licence payée ne peut pas être validée du fait du manque de ce certificat.
C'est çà la bureaucratie, elle met des règles en places mais ne s'occupe pas si ses désidérata sont réalisables techniquement. Donc, oui, cette mesure est du bon sens et fait face à la réalité.
Notre pays va en crever de toute cette bureaucratie aux règles absurdes et déconnectées du terrain.
Un exemple? Suite à la perte de notre terrain, nous en montons un nouveau et on tourne en rond car le gars qui a fait le réglement d'urbanisme n'a rien prévu au sujet des pistes d’aéromodélisme (étonnant......) . Résultat, tout le monde est d'accord pour que nous fassions notre terrain mais personne ne sait ou mettre la croix pour l'autorisation car le terrain est en zone agricole et en zone agricole, on ne doit faire que de l'agriculture !!!. On ne va pas quand même faire un terrain d'aéromodélisme en zone urbaine, dans un quatier résidentiels ou industriels, pour être en conformité avec LE réglement d'urbanisme. De fait, pour contourner tout çà, on ne va plus faire une piste d'aéromodélisme sur notre terrain .....mais une aire de repos en terrain stabilisé de 100Mx6m pour que les vaches dorment au sec l'hiver , et que nous utiliserons quand il n'y aura pas de vaches dans le champ(comme le terrain est à nous, il n'est pas de risque d'y en avoir) ....et tout le monde sera content, bureaucrates et aéromodélistes !


Dis à ton Maire/responsable d'urbanisme de créer un STECAL (à vocation spécifique) dans la zone A en question.
 
HAL;2741208 à dit:
Allez un petit dernier sur le sujet parce que ça peut en éclairer certains sur l'aspect légal de ce questionnaire, le pourquoi de son contenu etc. et puis j'arrête de le suivre parce que perso la nouvelle situation me va très bien.

donc un lien sur la règlementation en matière de certificat médical pour la pratique sportive :

https://www.demarches.interieur.gou...ificat-medical-est-il-obligatoire-faire-sport

et sur le questionnaire "mineur", j'ai pas l'impression que la FFAM ait pondu un questionnaire "à la noix" dans son coin en lisant cela : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043486824

Bon maintenant je me désabonne de ce pas du sujet.

Hal

l'état cautionne donc tu suis, cqfd ............un vrai petit capo du système ............
 
Haut