• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De l'utilité du renouvellement des QPDD

Igloochien;2740786 à dit:
Si les asso sont systématiquement mises devant le fait accompli (et depuis 2016, c'est comme ça), ça pose 2 questions :

1/ Pourquoi ça changerait puisque tout passe sans même une protestation ?
2/ A quoi bon se fédérer ?
Ceux qui pensent que la fédé n'a rien défendu devraient montrer que eux sont capable de faire mieux ! L'affaiblir sera largement contre-productif. Se serrer les coudes nous rendrait plus fort. S'engager dans son sein encore plus. Attendre qu'elle fasse tout et vous serve tout dans un plat ne fait pas avancer les choses.
Mais bon, plus facile de critiquer que d'agir et construire.
Un problème de plus en plus récurent en France.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
J'ai 3 Qpdd et moi aussi je ne sorts pas de mon coin, trop cher pour une qualification qui ne sert a rien, il faut peut-être changer le nom de Qpdd en certificat de compétence valable au moins 10 ans ou plus, et une visite 'pré vol' de le responsable de sécurité de le manifestation de l'avion et son pilot avant son première vol.
 
Une visite près-vol avant son premier vol (au pilote) ? S'il y a 70 pilotes ça risque de coincer au niveau timing du meeting à mon avis.
 
C'est vrai qu'en pratique, la QPDD ne prouve pas grand chose. J'ai vu des juges la décerner à un pilote qui atterrit façon apontage au point de couper son fuselage en deux . Accordée, car "d'habitude il y arrive" ... Et puis un meeting ou j'étais en accès piste. Il y avait du vent de travers. 63 pilotes inscrits, mais seulement 21 ont volé. Pourtant plus de 50 ont déclaré l'avoir fait ... Et puis un meeting ou on me donnait l'attestation de participation le vendredi soir en s'inscrivant, sans me connaître, sans savoir si je volerais ...
Mon dernier interclub il y a peu, un pilote même certifié cat B s'est craché sur un décrochage à moins de 10 du parc ...
Bref, je considère cette QPDD comme devenue n'importe quoi, à redéfinir. Un peu de sérieux ne fait pas de ma

Jacques



Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Balzakas'ket;2740791 à dit:
Une visite près-vol avant son premier vol (au pilote) ? S'il y a 70 pilotes ça risque de coincer au niveau timing du meeting à mon avis.

Absolument pas, recueillir les pilots, briefing avec les règles de base et vérifier les licences ne prendre que une 'petite' moment,
 
Haut