Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Inclure photos

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut.
    Pour inclure des photos avec ImageShack, il était mentionné dans un post de copier l'adresse intitulée "Direct link" .
    Mais je ne trouve plus ce lien, dans Imageshack, sur la page après le upload de la photo.
    J'ai testé avec diverses adresses que fournit cette page, mais toujours affichage de l'adresse, pas de la photo.
    La procédure a t elle changée?
    Merci

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut...

J'ai aussi été étonné que toi la dernière fois que je m'en suis servi...
    Ayant mon propre serveur il est très rare que je m'en serve.
    Maintenant pour avoir le lien direct il faut que tu copies dans ton navigateur le lien qu'il te donne..
    Tu arrives sur une page où il y a ta photo en un peu plus grand.
    Cliques dessus et une nouvelle page va s'ouvrir.
    Il te reste a copier l'url et de la coller là où tu veux...

Oui c'est chiant avec de la manip mais c'est le seul truc que j'ai trouvé pour faire facile sans avoir à modifier l'url donnée...

Amitiés

Jacques

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci.
    Mais n'étant pas du tout informaticien, peux tu me dire comment et ou je colle l'adresse dans mon navigateur, donc Internet Explorer si je comprends bien. Dès que je l'ouvre je suis sur la page d'accueil Orange.
    Moi être nul et les neurones tellements occupés par les navions, je n'ai pas assez de capacité mémoire pour apprendre l'informatique pendant ma retraite. :lol:
    J'ai compris pour quelques Smileys, déja un exploit :lol:
    Merci encore
    Jacques
    PS: Quelle "URL" ( :D ) prends tu dans toutes celles qu'ils affichent ? Je ne comprend pas pourquoi il y en a tant.
    Mais on peut peut être aussi passer sur un autre site de stockage si il y a plus facile ?

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello Colaisseau...

Aller je te ponds un petit tuto qui va bien....
    Une fois que tu as compris la manip cela va tout seul....

Je passe le fait de comment mettre ton image sur imageshack, car d'après ce que j'ai compris ça tu sais faire...

On en arrive donc sur la page où il y a tous les liens soit celle ci :

Tu cliques sur la petite image... Une autre page s'ouvre soit celle ci

A nouveau tu cliques sur la photo. Un nouvel onglet s'ouvre sur cette page :

Tu sélectionnes le lien dans ton navigateur et avec un clic droit souris tu fais "copier"

Tu retournes maintenant sur la page du forum et sur le post où tu veux mettre ta photo et tu fais "coller". Cela va te donner:

?http://img5.imageshack.us/img5/6710/avion2nm8.jpg?
    Si tu ne veux pas aller plus loin et laisser juste le lien de ta photo tu cliques directement sur "poster" sans mettre de ?. Le forum reconnait les lien URL... Sinon tu continues le tuto pour mettre ta photo visible sur le forum.

Là il ne te reste plus qu'à mettre les balises HTML qui sont [?img?] devant le lien et [?/img?] derrière le lien soit

[?img?]http://img5.imageshack.us/img5/6710/avion2nm8.jpg[?/img?]

Tu fini ton post et tu cliques sur "poster"

Voilà ce que tu auras :

ATTENTION : supprime les ? que j'ai réjouté aux balises car sinon cela ne marchera pas. Les ? sont là pour "tromper" l'encodage du forum ;)

Cela peut sembler long et fastidieux, mais en fait c'est 4 clics, un copier coller et une balise.
    Lorsque tu auras compris le truc tu fais ça en 30 secondes...

Amicalement

Jacques

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Grand merci, je testerai ça.
    Je vois que c'est un domaine comme beaucoup d'autres : "chacun sa spécialité". Même si nous avons tous plusieurs domaines que l'on connait bien.
    Mais c'est dur à l'age de la retraite de se plonger et d'ingurgiter une telle technologie et terminologie quand l'on n'en pas eu l'occasion avant. Toute une vie professionnelle passionnée vers le Bureau d'études, puis la mécanique, l'usinage, les méthodes... et ce qui restait pour le loisir réservé pour les avions, avec bien sûr une priorité pour la famille... J'ai réussi à en faire plus.
    Heureusement que les réseaux de copains sont nombreux et rapprochent des gens de tous les ages, origines et formations.
    A+
    Jacques

Membre Sénior Avatar de Spartacus-42
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Une autre procédure, plus simple.

Quand tu te connectes, click sur le le lien "My Images" dans la liste des fonctions.

Apparait alors toutes tes photos !
    Tu selectionnes les bonnes photos en cliquant dessus une fois pour quelles soient encadrées.

Puis sur la droite tu as une liste de fonctions dans une boite appelée "Actions"

Cliques sur "Get code for Forum" ! Une fenêtre apparait avec le code à copier/coller dans ton message sur le forum !

A essayer !

AVE

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut...

Je viens d'aller voir...
    IL est possible que ta solution soit bonne, mais pour y avoir accès il faut être inscrit...

@+

Jacques

Team LFT Avatar de argyop
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    slt

moi je selectionne ce lien là avec ma sourie ( celui en noir sur l'image), clic droit, puis "copier"

je reviend sur la page du forum ou je tape mon message, clic droit, puis "coller"

et voili ce que ca donne une fois poster :D

3 clics de sourie est 10secondes pour la manip,en plus l'avantage les balises sont inclus dans le lien

a+
    ludo
    “Un problème sans solution est un problème mal posé.”
    Albert Einstein
    tous plein d'idée de projet et pas assez de temps ....
    aller voir mes PA dans le portail

Tags pour ce sujet

Règles des messages