• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de Lunettes de Soleil pour voler

bonjour!

décathlon pour ne pas les citer vend une paire de lunette pour VTT sous sa propre marque, elles ont plusieurs avantages:
- pas chère!
- trés légère et ne font pas mal au niveau des tempes..
- elle épouse la forme du visage, donc pas de risque de les perdre ou pas de risque d'avoir le soleil qui "rentre" sur le côté.
- livrée avec 2 verres, 1 noir qui permet donc de piloter avec du soleil, 1 jaune qui permet de piloter lors d'une journée dite blanche..

inconvénient : on dirait un cycliste ...lol
 
Tout le monde n'a pas la même sensibilité des yeux à la lumière. Je voyais encore hier des gars voler en meting sous un ciel particulièrement clair et bleu sans lunettes du tout. Perso, je dois en mettre, même sous les nuages. J'ai des verres additifs standard mais achetés chez un opticien.
Il y a 15 ans, je ne pouvais voler qu'avec des verres "Glacier", donc particulièrement noirs! La monture avait même des caches sur les cotés.
Il y a aussi différentes teintes de verres solaires et chacun peut avoir sa préférence pour renforcer ou diminuer les contrastes.
Graupner en avait à une époque des parfaites, avec deux teintes de couleur de verres suivant le temps, mais très peu de magasins les distribuaient. Existent elles encore ?
Moi je conseille d'aller tester un jour de plein soleil chez un opticien le type de verre que l'on préfère et se le faire expliquer. Après, on achète ou pas, mais surtout pas en grande surface au rayon vacances.

Mais PROTEGEZ vos yeux. Le soleil brulera doucement la rétine et c'est irrémédiable. Notre loisir est très agressif sur ce point et ce n'est pas sans raison que l'absence de lunettes solaires est un point noté lors du passage de la QPDD.
Il est clair aussi que les lunettes doivent être trés enveloppantes pour éviter les reflets par l'arrière. Les verres "glacier" ont un traitement spécifique sur la face interne.
Et puis c'est vrai, jamais vu un flic opticien. En cas d'accident ???
 
Fablator à dit:
Salut
Et effectivement c'est interdit de conduire avec de l'indice 4, mais bon j'ai peut etre eu de la chance, je ne suis jamais tombé sur un policier opticien :D .
..non mais fait gaffe de pas te farcir un feu rouge mal contrasté et de te retrouver dans l'ambulance... c'est du vécu... je t'assure le 4 c'est pas top pour la conduite...

Il y a les verre polarisants qui sont un plus en plus de l'indice (3 est je trouve le bon indice). Ils évitent la dispersion de la lumière et donc l'éblouissement.
Plein soleil je trouve les verres gris parfaits de plus ils ne changent pas les couleurs et spont trése reposants.
Sur le fond gris des verres marrons/jaunes augment le contraste. De plus cette couleur est généralement conseillée pour les myopes.

Joe
 
Regarde chez Ikarus ou Zurich, leurs lunettes doivent etre les plus portés dans le monde de l'aeromodélisme.

Je possède le modèle Stratus de chez Ikarus et une TSD de chez Zurich.

Kallem
 
En effet ;
a ce prix là je leur préfère le modèle Nimbus Polarisant. c'est un réel plus le verre polarisé en terme de lutte contre l'eblouissement (pas de dif en terme de protecion).
Mais bon des lunettes de ce type se trouvent chez n'importe quel opticien voir à la limite en magasin de sport.
 
Haut