recherche des renseignements sur hélicoptère

jardideco

Nouveau membre
Bonsoir à tous

Je suis élageur et je ne vous chache pas qu'avant de grimper dans un arbre il faut faire passer une ficelle sur la branche la plus haute afin de pouvoir ensuite attacher la corde de montée. Pour cela je recherche un hélicoptère radicommandé qui pourrait faire du sur place, simple de manipulation afin de pouvoir attacher la fameuse ficelle et me la faire passer entre les branche si bien entendu cela existe

je compte sur votre collaboration

Merci à tous
 
jardideco à dit:
je recherche un hélicoptère radicommandé qui pourrait faire du sur place, simple de manipulation afin de pouvoir attacher la fameuse ficelle et me la faire passer entre les branche si bien entendu cela existe
Bonjour,

franchement ça me parait vraiment "farfelu" voir utopique comme idée... mais ça n'est que mon avis perso. (sans plaisanter ni vouloir te décourager)
Tu risques plutôt de devoir monter dans l'arbre pour récupérer ton hélicoptère avant de pouvoir l'élaguer... ;)
Tu vas aussi avoir quelques "problèmes" :
1] apprendre à piloter un hélicoptère
2] trouver un hélico qui puisse soulever une corde
3] fabriquer un système de "préhension/largage" de corde

Ensuite, l'investissement financier va être "élevé" pour un "outil" pas forcément très fiable ni pratique, car faire voler un hélico à côté des arbres c'est pas trop conseillé (risque de casse), l'hélico+ la radio va te coûter relativement cher (minimum autour de 1000€ ?), et tu ne pourras pas t'en servir en ville (ou à proximité d'habitations, de lignes électriques,...) ni quand il y a du vent... (mais bon peut-être que tu n'élagues pas quand le vent souffle)...

L'aéromodélisme est surtout un loisir, et ton projet "professionnel" très spécifique s'éloigne beaucoup de ce cadre et des possibilités envisageables.

Bon courage dans tes recherches, et mets une vidéo le jour où ça marche (je serai moins bête ;) si je me suis trompé)

A+
 
Merci de tes encouragements Sebsoupe on est en gironde et il y à beaucoup de pins
je pense que l'espacement des branches devrait permettre à un hélico de passer et pour ce qui est de la corde c'est une cordelette d'environ 50grammes, je ne sais pas si un hélico peut le soulever et je ne sais pas quel envirgure mini il faut avoir. j'aimerais bien approfondire la chose quand même si je trouve quelqu'un qui suit
 
jardideco à dit:
une cordelette d'environ 50grammes, je ne sais pas si un hélico peut le soulever et je ne sais pas quel envirgure mini il faut avoir.
Salut!
50grammes ça doit être faisable "facilement" avec un hélicoptère taille 400-450 (diamètre rotor 650 à 750mm), mais il faut aussi penser à rajouter le poids d'un système de "largage" de la corde (avec un servo supplémentaire)
Sinon, il y a un hélicoptère "tout terrain" (dans le sens "rustique" du terme ;) ) qui va bientôt sortir dans le commerce, c'est le Funcopter de Multiplex.
C'est une amélioration d'un ancien hélico, le Corona de Lite Machines, il y a un post dédié à cette nouveauté 2009 ici :
http://forum.modelisme.com/t170220-funcopter-multiplex.html
Il sera plutôt simple à faire voler, les pales sont "incassables", et ses dimensions te permettront de soulever une charge un peu plus importante.
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Funcopter+RR

Bon courage et A+

PS: une pierre au bout d'une corde (fronde) pour atteindre la plus haute branche ne suffirait pas???
 
Haut