• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Club non affilié FFAM: comment ca se passe?

Salut,
Au niveau local,le seul souci des maires, qui décident de beaucoup de choses dans ce pays,est de connaitre le poids d'une association qui vient les solliciter.
N'oublions pas qu'à de rares exceptions près les pratiquants d'aéromodélisme ne sont pas des électeurs locaux.......ce qui enlève bien des arguments en cas de négociation.
En faisant travailler les entreprises du cru ou en s'insérant dans un contexte local d'activités ludiques ou éducatives on arrive à la longue à se faire connaitre et respecter.C'est un travail de longue haleine qui peut être rapidement fichu en l'air par des modélistes inconscients ou idiots!!!
Il faut absolument respecter l'environnement et les riverains pour qui nous ne sommes souvent que des adultes qui s'amusent avec des jouets coûteux....et donc des nantis.
Aller au devant des gens c'est se prémunir de futurs problèmes de communication et faire la promotion de nos activités c'est en assurer l'avenir!!!
;) (AMEN)

A+
 
Salut,

je pense qu'en ces périodes de fin d'année, de bilans et autres AG le même thème recurant revient...

nous avons aussi des soucis car je comprends aisemment que certains qui ne volent qu'au terrain et ne font pas de rencontres fédérales ne souhaitent pas debourser autant...

Perso j'ai pu constater que lors de rencontres, une assurance à la journée pouvait être souscrite pour les non affiliés, donc pourquoi pas....

cependant , il ne faut pas perdre de vue qu'il y a de fortes chances pour que se soit tout le monde ou personne dans l'une des 2 possibilités...(c'est ce qui en ressort au final chez nous en considérant que l'écolage et les subventions pour les participants aux championnats nous soutiennent tout de même...en gros quoi...)

Je serais aussi curieux de connaitre une solution...

Yann
 
Autrefois dans un club privé, c'etait galére, entre le terrain à louer et à entretenir, nous même et le fait qu'on ai pas de licence donc pas le droit de voler lors des meeting des autres clubs. En plus de cela c'etait trés cher, essentiellement à cause de la location du terrain, sans compter que pour des privés, nous n'avions aucune aide de la commune, et souvent des pb de voisinages à cause du bruit (gendarme venant mesurer).

Je suis maintenant affilé FFAM, pilote de demo, inscrit dans 2 club différents. Ca me coute +/- 100 € / an en tout et je profite de 2 superbe terrain entretenus avec piste en dur, parking, etc ainsi que plusieurs gymnases... et je peux meme voelr dans les meeting exterieur. Alors pour moi y'a pas photo....
 
Je comprend pas trop Lsky, autrefois, j'était dans un club affilié FFAM, après des problèmes avec le voisinage (bruit) et mise en place de règle pour diminuer les nuisance, on à quand même fini par devoir partir, et le terrai, malgrè l'affiliation à la FFAM, c'etait quand même le club qui le louait...

L'entretient était aussi à la charge du club, et c'etait les bonnes volontés qui faisaient la tonte de la pelouse et l'entretien de la piste.

Maintenant, je suis dans un club non affilié FFAM, on ne paie pas le terrain (mis à disposition par l'armée).

Le seul problème, c'est pour voler en meeting....
 
Haut