• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vacances en angleterre

jg1

Nouveau membre
voila en fait tout est dans le titre ma mère m'a dit qu'elle ne pensait pas que ca existe mais bon a coeur vaillant rien d'imposible
je vous expose mon problem
j'aurais 14 ans en mai,je suis en 4é et mes parents souhaitent que j'aille en angleterre pour perfectionner mon anglais
en fait pour etre franc ca m'énerve bcp a moins d'y aller avec 1 bande de pote ce que ma mere accepte mais une fois que j'y serais allé seul je cherche donc en fait 1 "famille" ou 1 association proposant de faire de l'aeromodelisme en angleterre ou alors ou l'on peux faire de l'aeromodelisme tout en parlant anglais
j'ai cherché sur google mais rien de précis
je précise que j'aménerais mon materiel (bien que ma mc 12 sopit en 41 mhz)
merci je sais bien que je demande l'impossible mais on en sait jamais
 
Salut,
C'est une super bonne idée, a mon avis, il faudrais se rapprocher de fédération anglaise, afin de savoir si il existe des stages.
Denis
 
merci en fait je ne suis pas vraiment familiarisé avec la langue de shakespear sur les forum lol et je préférerais partir avec d'autres francais je sais que yateri et 1 autre membre du forum voulait faire la meme chose que moi
mais je préférerais vraiment y aller avec 1 association comportant des enfants de mon age^francais si possible lol
 
Salut,

j'ai vécu 5 ans en Grande Bretagne (et ne suis d'ailleurs rentré en France qu'en Juin dernier),donc je peux te donner quelques conseils.

A 14 ans,il ne t'est pas possible de travailler....quel type de séjour cherches-tu donc?

Le mieux serait un échange scolaire à mon avis.

Pour le modélisme,il existe beaucoup de clubs autour de Londres mais ils seront difficilement accessibles si tu n'es pas indépendant...il y a un club dans l'Ouest (je ne sais plus exactment où,mais pas trop loin de Heathrow),ou un endroit réservé au vol silencieux (vol planeur et électrique) dans Richmond Park qui est en banlieue sud (à 15Km environ du centre de Londres);pas un club à proprement parler mais un endroit réservé au vol.
Plus loin au sud,il y a aussi un terrain de vol (tout type) à l'hippodrome d'Espsom.

Ma préférence personelle va au Pays de Galles pour son vol de pente et ses gens adorables.
A 30mins de Cardiff,il y a quelques unes des meilleurs pentes au monde et elles valent vraiment le détour.

Tu pourrais éventuellement emailer Mike,webmaster du site de la SWSA (www.swsa.co.uk) en lui demandant des conseils (en Anglais,il ne parle pas français).Il a des enfants plus jeunes,mais il aurait peut-être des suggestions à te faire sur le type d'activité.

Autrement,tu trouveras la liste des clubs sur la site de la BMFA.

Guillaume

[EDIT]:j'allais oublier,j'ai écrit un article de 6 pages + photos sur les pentes du Pays de Galles,à paraître dans RC Pilot dans les 2/3 mois à venir.
 
Haut