achat d'occasion pour le net sur les PA

Bunny-Up

Nouveau membre
salut,
j'ai envie d'acheter un bien à une personne par le biais des petites annonces. Cependant j'ai pas envie de me faire berner, alors quelles sont les solutions les plus fiables pour ne pas se faire avoir?
Et y a t il des papiers à faire signer pour être sur de l'identité de la personne ainsi que le matériel pour etre sur qu'il ne soit pas volé ?

voilà j'ai des questions de ce genre, car des mésaventures sont déjà arrivés à des amis et j'ai pas mal de matos à acheter là.
 
Il faudrait etre fou ou très ignorant ou tres naif pour essayer de refourguer du matos volé ou avoir de mauvaises intentions en passant par les Petites Annonces du forum :

Lorsqu'une petite annonce est postée (comme n'importe quel message), il y a quelque part une trace indiquant l'heure exacte et l'adresse IP de la personne qui a posté.
Avec ces seules deux infos, si on porte plainte pour arnaque ou je ne sais quoi, on peut remonter à la personne physique qui a posté l'annonce.
 
Dans ces petites annonces de particulier à particulier, c'est la confiance qui règne (et d'ailleurs c'est très bien).
Donc il faut avant tout pas mal dicuter avec le vendeur (de ses produits, de ses activités modélistes). De plus si le vendeur possède pas mal de messages il n'a pas envie de se faire accuser d'escroquerie sur le forum.

Sinon si l'on n'a pas confiance il existe le contre-remboursement de la poste, mais cela entraine pas mal de frais.

Pour ce qui est de remonter vers la personne physique depuis son adresse IP, le forum se dégage de toute responsabilité concernant ces annonces donc c'est impossible.

a+
 
Salut
Enfin quand je parle de la responsabilité du forum ce n'est pas dans des cas extrêmes ou la justice entre en jeu :
"Modelisme.com ne serait être tenu responsable du contenu des petites annonces"
On ne va quand même pas intenter une action en justice pour 3 servos et deux moteurs !

Je te cites:
faux argument, j'aurai meme tendance a me méfier des accros du forum ! c'est d'autant plus tentant pour eux d'afficher un prix un peu trop elevé.... genre le moteur hacker B50 en vente actuellement au meme prix que le neuf à 10 ou 20 euros pret ...

Je ne vois pas ou est le problème, si l'acheteur est prêt à y mettre ce prix alors je ne vois pas ou est l'arnaque ! Ce qui importe est que le produit soit bien livré et conforme à la decription !
 
En fait je ne faisais pas allusion au message de "voladonf".
Concernant les accros, je ne vois pas du tout le rapport. Les facteurs qui définissent le prix n'ont aucun rapport avec le nombre de message.
Enfin on va peut-être arrêter là ce débat et attendre que bunny-up se manifeste à nouveau pour lui donner des renseignements.
a+
 
Haut