Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Membre actif Avatar de Lalain
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comment mesurer la vitesse d'un avion ?
    L'impression de vitesse d'un modèle volant est très subjective: Plus impressionnante si le bruit est aigû et si la taille est petite.
    Des mesures précises permettent mieux de juger d'un profil, ou de toute modification comme changer l'hélice ou ajouter des carénages de roues.
    Avec 2 copains nous utilisons wavescope (logiciel allemand gratuit basé sur les ondes sonores) mais nous avons parfois des mesures bizarres (trajectoires ?)

Le radar "speed gun BUSHNELL" me semble super: Tient dans la main et mesure jusqu'à 320km/h, mais coûte en Europe environ 175 euros+ port. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Quels sont ses inconvénients ?
    Dispo moins cher sur plusieurs sites américains; est-ce que quelqu'un connait un de ces sites (voir avec google) ?
    Mini-Z, Crawler Berg, Serpent950R 5s, X-RayXB8R 4s, HPI e-Savage, Dragster 2000W, Segway rc, MOTOS elec. en 1/4,1/5,1/8,1/9, 1/12, 1/18, moto trial rc, Logo16, T-Rex450, T-Rex600, Sceadu50, Pattaya, Ion, F3B Wasp, Hotliner, Phaser, Acromaster, Mig15, Diablotin, Funjet4s, Spitfire6s, Majestic10s, Oxalys46, Swallow120, busQuiVole et quelques protos...

Nouveau membre Avatar de Lalex
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le nom américain de ce type de radar est "SpeedGun" pour rechercher sur Google et en commander un ....attention ! à ne pas confondre avec un "HeatGun" sinon vous allez recevoir un décapeur thermique et franchement ça y ressemble à mort ! si y tiens dans la main, bah y tiens dans la main, mais c'est pas cool pour mesurer la vitesse ! héhé

je sort....bye
    Pour ce weekend on se fait quoi ? un plan cul ? ou un plan canard..
    site en construction : http://funenbulle.rf.lv/

Membre actif Avatar de laurent7
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il faut que tu achetes tout toi ... peux pas voler :) un peut plutot que de passer sa vie au mag :) :)
    responsable du M.C.F.

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    laisse le acheter, il faut être gentil avec le monsieur pour qu'il puisse nous en faire profiter.

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien que personne ne m'ai répondu sérieusement sur le sujet d'origine, j'ai encore craqué (/des sous), mais je ne regrette pas:
    Le SPEED GUN Bushnell, c'est vraiment ce qu'il me fallait !
    cf par exemple: http://www.funrctoys.com/modelisme/speed-radar-p-1204.html?osCsid=bb64a259012fb931581295e8e88f5bec
    On dirige le gun vers l'avion, on "tire" et instantanément s'affiche la vitesse (au choix en km/h ou en mph). C'est facile et très précis.
    Le seul problème quand on pilote un racer, c'est de libérer une main; alors je vais me faire un montage avec un trépied d'appareil-photo, un recepteur sur ma fréquence, un servo std sur la gachette et un inter de ma FF9 pour commander la mesure à distance.
    Lalex, quand tu veux je mesure ta Laser Arrow 10cm3/réso (avant que tu ne la recrashes !), j'ai une hélice 11x10 à comparer...
    Mini-Z, Crawler Berg, Serpent950R 5s, X-RayXB8R 4s, HPI e-Savage, Dragster 2000W, Segway rc, MOTOS elec. en 1/4,1/5,1/8,1/9, 1/12, 1/18, moto trial rc, Logo16, T-Rex450, T-Rex600, Sceadu50, Pattaya, Ion, F3B Wasp, Hotliner, Phaser, Acromaster, Mig15, Diablotin, Funjet4s, Spitfire6s, Majestic10s, Oxalys46, Swallow120, busQuiVole et quelques protos...

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est quoi ton record de vitesse alors ? Dis y un peu la quoi !
    Tu vois! Ca ne coute pas plus cher de bien manger!

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'instant, je n'ai mesuré que mes electriques (vent arrière): 158 km/h l'interceptor en 3 lipos/4200 Kv et 178 km/h la Funjet en 4 Lipos (cf le sujet du forum sur la Funjet).
    J'ai hâte de mesurer mon avion le + rapide: Magnum de Weston UK + West50 de 2.8 CV avec le résonateur car la vitesse annoncée par le fabricant est incroyable, même si c'est vrai qu'il va + vite que ma super Funjet.
    N.B. celle-ci est actuellement en réparation:
    Suite à une ressource "un peu sèche" en VOL DOS a fond vent dans le dos, elle a éclaté en 6 morceaux en l'air (par la pression de l'AK sur la verrière): 4 lipos perdus, EPP support moteur cassé (1h30 pour retrouver le moteur!).
    Drôle de sensation quand on voit ces morceaux tomber !

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On dirait que le radar a du mal à intégrer une mesure avec un déplacement du faisceau en azimuth, on a remarqué que les meilleurs résultat étaient obtenus en se tenant dans l'axe de la piste avec un passage de l'avion dans l'axe de la piste....et là je vous conseille la position du tireur couché ! pour le Weston UK ne comptez pas sur moi même avec un casque !

Tags pour ce sujet

Règles des messages