• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment mesurer la vitesse d'un avion ?

Lalain

Membre actif
Comment mesurer la vitesse d'un avion ?
L'impression de vitesse d'un modèle volant est très subjective: Plus impressionnante si le bruit est aigû et si la taille est petite.
Des mesures précises permettent mieux de juger d'un profil, ou de toute modification comme changer l'hélice ou ajouter des carénages de roues.
Avec 2 copains nous utilisons wavescope (logiciel allemand gratuit basé sur les ondes sonores) mais nous avons parfois des mesures bizarres (trajectoires ?)

Le radar "speed gun BUSHNELL" me semble super: Tient dans la main et mesure jusqu'à 320km/h, mais coûte en Europe environ 175 euros+ port. Quelqu'un l'a-t-il essayé ? Quels sont ses inconvénients ?
Dispo moins cher sur plusieurs sites américains; est-ce que quelqu'un connait un de ces sites (voir avec google) ?
 
le nom américain de ce type de radar est "SpeedGun" pour rechercher sur Google et en commander un ....attention ! à ne pas confondre avec un "HeatGun" sinon vous allez recevoir un décapeur thermique et franchement ça y ressemble à mort ! si y tiens dans la main, bah y tiens dans la main, mais c'est pas cool pour mesurer la vitesse ! héhé

je sort....bye
 
laisse le acheter, il faut être gentil avec le monsieur pour qu'il puisse nous en faire profiter.
 
Bien que personne ne m'ai répondu sérieusement sur le sujet d'origine, j'ai encore craqué (/des sous), mais je ne regrette pas:
Le SPEED GUN Bushnell, c'est vraiment ce qu'il me fallait !
cf par exemple: http://www.funrctoys.com/modelisme/speed-radar-p-1204.html?osCsid=bb64a259012fb931581295e8e88f5bec
On dirige le gun vers l'avion, on "tire" et instantanément s'affiche la vitesse (au choix en km/h ou en mph). C'est facile et très précis.
Le seul problème quand on pilote un racer, c'est de libérer une main; alors je vais me faire un montage avec un trépied d'appareil-photo, un recepteur sur ma fréquence, un servo std sur la gachette et un inter de ma FF9 pour commander la mesure à distance.
Lalex, quand tu veux je mesure ta Laser Arrow 10cm3/réso (avant que tu ne la recrashes !), j'ai une hélice 11x10 à comparer...
 
Haut