• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion dans un arbre à 15m de haut !!!

jay_from_paris

Nouveau membre
Hello,

Ce soir, je pars m'entrainer avec mon avion. Accus charger, débattements réglés.

Tout se passe tranquillement, je fais quelques hippodromes, ça se passe plutôt bien, je commence à bien diriger la bête.

Soudain c'est le drame,
petit coup de vent,
mauvais réflexe,
l'avion part dans un arbre.
Je l'entends tomber, je me dis que c'est bon, qu'il va finir en bas..... mais que dalle !!!

Résultat:
Il est perché à 15m de haut (à vue de nez).

Question: Que faire ???

J'ai appelé les pompiers en m'excusant de les déranger pour un truc aussi con, et que je suis vraiment confus d'avoir foutu mon avion dans l'arbre, mais il m'explique gentiment qu'il ne font pas ce genre d'intervention (ce que je trouve complétement normal, mais qui ne tente rien n'a rien).

Bref, je suis au fond du goufre, complétement dégouté, et mon avion va servir de nid aux oiseaux de passage....
 
Lol, c'est arrivé à plusieurs personnes ici, c'est un easystar? Bizad, cet avion adore les arbres dites moi!

plus sérieusement, c'est en général avec cet avion qu'on conseil de débuter à ceux qui ne veulent pas de club, et donc, choisissent souvent un terrain inadapté, et voilà le résultat.

Pour ton problème, si t'as un ami qui sait monté aux arbres, mais bon 15m c'est déjà haut, donc pas top, je laisse les pros répondres :D
 
Justement il faut voir les pros un élagueur doit pouvoir y aller sans souci sinon les gens qui posent la signalisation ont de belles nacelles mais a 15 m il faut pouvoir approcher
 
Effectivement, je pensais aux élagueurs...

Ce sont des pros, et ils ont le matos. Quand on voit les camions nacelles qu'ils ont, ça leur prendra 5 minutes si ils sont d'accords.

Par contre, ça doit couter cher, non ?

D'autres idées ??
 
Ca te coùtera à mon avis moin chère que s'il tombe au prochain coup de vent, et qu'un gamin s'en serve comme vol libre. Sinon, une cane à pèche de 15m
oO
 
Haut