• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation + recherche d'un appareil volant avec une camera :)

yann2

Nouveau membre
Tout d'abord, bonjour, c'est mon premier message alors je me présente rapidement ;) Donc, Yann, je bosse dans l'informatique, en angleterre plus précisément - très motivé par tout ce qui est opensource, totalement pas initié du tout au modélisme (à part les petite maquettes d avion en pastique quand j avais 12 ans).

Voilà donc ce qui m'ammène - pour mon travail (c'est une boite d'archéologie en fait) je rechercherais un appareil volant pouvant réaliser du vol stationnaire, et capable de prendre des photos du sol, si possible pas trop floues/pourries. Jusquy'a maintenant on a loué des camions nacelles pour prendre des photos en hauteur, et c'est ni très pratique, ni particulièrement bon marché :/

Je me disais que sûrement quelqu'un devait vendre ca quelque part, mais très peu de réussite avec google pour l'instant... un peu d'aide serait la bienvenue :)
 
Salut a toi et bienvenu sur le forum.

Pour tes prises de vues , il existe plusieurs systemes .

1 = Mat telescopique pour une hauteur d'environ 15 m . Le pois de l'ensemble environ 30 kgs. Pas besoin de connaissances particulieres.

2 = Ballon dirigeable helium. Assez encombrant mais permet des hauteurs bien plus importantes. Par contre assez sensible au vent.

3 = Helico ( electrique ou thermique ) . Permet des prises de vues meme dans des endroits innaccessibles. altitude jusqu'a 150 metre ( limitee par aviation civile ) . Assez facile a mettre en oeuvre mais il faut etre 2 . un pilote helico et un qui commande la camera ou appareil photo.
Gros inconveniant ; le pilotage. Si tu n'a jamais fais de modelisme , oublies de suite cette technique car il faut pas mal de pratique pour tenir un statio a 100metre. Pour en avoir fait pas mal de prise devues avec des gros helicos thermique ( 26cc) je peut t'affirmer que le resultat est vraiment nicquel. J'utilise de reflex numerique a 10mpixel.

Voila , si tu veut en savoir plus , tu connais l'endroit.

@+++++

Eric
 
On a bien tenté le mat... mega galere de prendre le bon angle, ensuite les appareils photo avaient juste des timers... bref je te laisse imaginer :)

Le ballon ca a l'air un peu compliqué :s

Pour l'hélico: ya pas justement des trucs qui savent rester stable? pas forcément un hélicoptere, mais on voit des trucs avec 3 ou 4 helices parfois qui semblent pas trop dur a piloter....
 
Tout depend de la charge que tu veux transporter.

Si comme moi , c'est un gros reflex numerique , il te faut du lourd.
Si c'est juste un appareil de base vraiment pas lourd, on peut commencer a etudier un autre moyen.

Pour les systeme de stabilisation , oui ca existe mais ca ne dispense pas de savoir piloter. Il sont en general assez difficile a regler ,et tu dois tout de meme decoller , deplacer ton helico et atterrir toi meme donc ..........

Apres il faut aussi connaitre le budget , bref c'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Ma machine avec pied photos tout complet en ordre de vol , il faut compter un peu plus de 10000 € tout de meme.

Pour le mat, il existe des sortes de plateforme où tu viens poser l'appareil photo.Cette plateforme s'oriente a distance et te permet de faire du 360° . Au moyen d'un ecran de controle , tu peux effectuer la visée et prendre la photo a distance. Franchement , pour ton cas , je pense que c'est la meilleur solution.

@++++++

Eric
 
Salut ,

Dans la rubrique vol en immersion tu pourras trouver quelques réponses .

Si personne dans ton équipe pratique l 'aéromodélisme , tu devrait te penché du coté des dirigeable ou du mat .

Avec un système de retransmission Vidéo basique tu pourras cadrer la photo avant de déclenché .

D'ailleurs il y a quelqu'un qui a poster un message dans la semaine , il fait de la photo depuis un mat .
 
Haut