Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 47 sur 47
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je crois finallement la ou je suis , le plus dur ne serais pas de trouver l'argent pour l'achat d'un terrain , mais plutot d'en trouver un en vente , la flambée de l'immobilier n'arrangeant rien :(
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Torqroll
    je crois finallement la ou je suis , le plus dur ne serais pas de trouver l'argent pour l'achat d'un terrain , mais plutot d'en trouver un en vente , la flambée de l'immobilier n'arrangeant rien :(
    Dans toutes les communes, il y a un POS avec des zones non constructibles, et là, le terrain ne coute pas grand chose, vu qu'on ne peux et ne pourras jamais rien y faire. Certains propriétaires ne sont que trés heureux d'arriver à louer, car ils payent souvent du foncier pour un terrain qui ne sert à rien, et qu'ils ont quelquefois en plus l'obligation de débroussailler pour la prévention des incendies. Le notre, nous le louons pour le montant du foncier du propriétaire, soit 240 € annuels, mais nous entretenons le terrain bien sur.
    Je crois que souvent, dans les cas de voisin pénible, il y a une raison cachée, soit la personne convoite le terrain, la tête d'une personne du club ne lui reviens pas, elle a peur, car un avion s'est écrasé chez elle. Bref, il faut arriver à comprendre pourquoi.
    Dernière cartouche, bien sur, se renseigner sur le plaignant, son permis de construire et autre, afin de voir si chez lui tout vas bien....quelquefois on a des surprise, et on peux trouver de la matière pour négocier.
    Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de rigadin
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous;
    Sur la fin de ton post Denis un cas asez rare car un bon " EMMERDEUR " se tient sur ses gardes ; une personne qui est mal dans sa peau et cherche a faire du mal sur n'importe quel sujet. parfois il tombe sur plus fort que lui et vient a demenager la HONTE d'etre mis au tapis hé oui ce que j'appelle un retour de baton.
    pour les heures de pilotage il est vrais qu'un maire peut obliger la loi "tondeuse".
    a bientot ALAIN 18
    le modelisme est un métier très facile: savoir tous faire !!
    ALAIN 18 Club A M N M et A M C F

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    euh la ou on est situé on a pas trop le probleme des incendies , si je vous dis Normandie vous allez comprendre , d'ailleur meme une location est dur a trouver car les terre sont tres fertiles , et donc tres convoité par les agriculteur , milieu tres difficile a infiltrer que l'agriculture .
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

The "pouêt-pouêt" wave Avatar de yann84
    Inscrit
    août 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

En arrivant sur Toulouse, j'ai pu faire le constat que les clubs pratiquants le vol moteur sont trés peu nombreux...

Même les clubs qui restent uniquement à l'electrique, pratiquent les heures de vols en correlation avec les heures"tondeuses"...

Je pense que pour les grandes agglomérations et banlieues, c'est inévitable...

Pour le POS/PU le cas des bases aériennes et des associations anti bruits est trés explicite:

Les élus communes ont autorisé la construction pour des raisons politiques (soit ils ont fermé les yeux et se dechargent de toute responsabilité, soit ils ont vendu a des promoteur en echange de la construction de locaux collectifs etc...) des gens ont investi dans ces zones et se retrouvent démunis racollés par ces associations anti bruits qui leur donnent de faux espoirs et sont la plupart du temps dirigés par des poersonnes qui souhaiteraient donner de la valeur à leur patrimoine foncier classé dans ces zones ( souvent acquis pour une bouchée de pain...)

Je considère tout à fait l'inégalité entre un club/aéroclub avec des modélistes et une base aérienne mais sans donner de faux espoirs, ces gens ont toujours été deboutés malgré leurs appuis politiques puisqu'ils ne respectaient pas les POS/PU ou que les autorisations prefectorales faisaient foi...

Cependant ces gens continuent de manifester , parcequ'il doivent en avoir le temps, et puis surtout ils ne peuvent faire que cela...
    Maintenant, j'en suis sûr:
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
    que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

bonnes nouvelles :
    nous avons eu notre réunion de conciliation ce matin en présence du maire et nous avons obtenu plus d'heures de vol et mieux aménagées,
    ce n'est pas encore le Pérou mais au final la réunion a été positive,
    maintenant la balle est dans notre camp pour le respect des horaires...
    merci à tous ceux qui nous ont apporté de la matière à réflexion,

Membre Sénior Avatar de rigadin
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous;
    c'est le seule moyen pour arriver a une bonne entente entre plusieurs personnes. ont m'a dit et faut qu'ont = que des mauvaises appréciations d'activités. donc bonnes initiatives et j'espère que vous serez bien tranquille et de surveiller le niveau sonore de tous appareils, une discipline de terrain a bien respecter par tous. encore bravo.
    a bientot ALAIN 18
    le modelisme est un métier très facile: savoir tous faire !!
    ALAIN 18 Club A M N M et A M C F

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Tags pour ce sujet

Règles des messages