Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Modérateur de mguw :-p Avatar de lolo31
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

qqu'un avait posté un jour un lien vers un site qui explique ce qu'on peut faire ou non avec un modele RC avec ou sans licence FFAM, dans un club ou hors club (site de VDP par exemple)
    Je ne retrouve plus ce lien . Pourriez vous m'aider à le retrouver ?

Merci

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    up ?

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    ici peut-être ?

http://mcd.gomakproduction.com/lois.htm

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup !

c'était pas celui là, mais c'est déjà ça.

La vision pro-FFAM donnée par ce topo ne me parait pas tres objective, mais peut etre je me trompe...

Comme on entend tout et son contraire, j'avoue ne pas savoir si je peux voler en étant couvert d'un point de vue accident (aux autres, à moi, aux matériel, ...)

Je cherche à savoir ce qui se passe en cas de pb notamment dans le cas particulier VDP, les pentes étant tres rarement au sein d'un club.

merci
    A+

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Toutes les réponses à ces question sont mentionnées.

Citation Envoyé par lolo31
    ...Comme on entend tout et son contraire, j'avoue ne pas savoir si je peux voler en étant couvert d'un point de vue accident (aux autres, à moi, aux matériel, ...)
    Avec l'assurance FFAM tu es couvert :

-en responsabilité civile (aux autres)
    -en responsabilité individuelle (à toi)

Par contre elle ne couvre pas les domages que subirait le modèle réduit.

Je cherche à savoir ce qui se passe en cas de pb notamment dans le cas particulier VDP, les pentes étant tres rarement au sein d'un club.
    A+
    L'assurance FFAM te couvrira :

-Tant que le terrain est adapté à la pratique de l'aéromodélisme (même s'il n'est pas affilié FFAM, même si aucun club ne le fréquente habituellement).

et

-Tant que tu respectes la législation en vigueur (fréquence autorisée, modèle réduit conforme, et éventuellement rêgles locales spécifiques au terrain lui-même (si présence d'autres activités comme le parapente ou autre).

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je te remercie pour ces précisions. J'ai lu tout ça avec attention.

Mes assurances perso (RC, ...) couvrent déjà la plupart des points vraiment importants et il me semble que l'assurance FFAM n'ajoute rien de bien crucial, mais je ne suis pas à l'aise avec ce langage législatif ou la signification d'un mot peut etre différente du vocabulaire courant.

il y a des points qui mériteraient ensuite d'etre éclaircis : la notion de "adapté à la pratique de l'aéromodélisme" est particulièrement floue, et meme si quelques éléments de définition y sont indiqués, ce sera toujours discutable en cas de pb..

Mis a part l'obligation d'en posséder une pour s'inscrire aux concours officiels, je me pose de plus en plus de question sur l'interet de cette licence dans un cadre "loisir" lorsqu'on va voler derriere chez soi avec l'autorisation du proprio du champ ou à la pente sur une zone communale.

merci encore.

A+

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Mis a part l'obligation d'en posséder une pour s'inscrire aux concours officiels, je me pose de plus en plus de question sur l'interet de cette licence dans un cadre "loisir" lorsqu'on va voler derriere chez soi avec l'autorisation du proprio du champ ou à la pente sur une zone communale.
    A+
    Bonjour Lolo,

Au delà des concours, il y a aussi tout simplement la pratique "standard" sur un terrain aménagé par un club.

Dans n'importe quel club où tu voudras voler, on te demandera la licence. Donc effectivement si tu ne pratiques que le VDP sans jamais participer à aucune manifestation, tu n'as peut-être pas besoin de cette licence ... mais un jour ou l'autre tu auras envie d'un peu plus de compagnie et alors ...

@ +
    Guy

Membre actif Avatar de PHILPHIL
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour lui il faudrait pouvoir prendre une licence FFAM directement à la fédé sans passer par un club puisqu'il n'a pas besoin de terrain.
    Mais il me semble que cela est impossible.
    Dommage non !!!!
    http://mon.modelisme.free.fr/
    CNC fraiseuse et fil chaud
    Troll, extra330, poly, twinstar, micro rafale, easyglider, easystar

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    ...il y a des points qui mériteraient ensuite d'etre éclaircis : la notion de "adapté à la pratique de l'aéromodélisme" est particulièrement floue, et meme si quelques éléments de définition y sont indiqués, ce sera toujours discutable en cas de pb..
    C'est là l'intérêt certain de pratiquer en club affilié : le terrain est adapté d'après la législation, et ce point n'est pas discutable.

Sur un terrain quelconque, tu as raison, c'est largement plus incertain. C'est donc à toi d'agir en toute lucidité, et de prendre toutes les précautions nécessaires...Il ne faut pas foncer dans les emmerdes sous prétexte que tu veux faire voler ton machins. Après, tout dépend du problême (accident ou plainte).

...je me pose de plus en plus de question sur l'interet de cette licence dans un cadre "loisir" lorsqu'on va voler derriere chez soi avec l'autorisation du proprio du champ ou à la pente sur une zone communale.
    Le contrat de l'assurance FFAM a été rédigé spécialement pour la pratique de l'aéromodélisme. Il y a donc de grandes chances pour que les garanties soient bien plus étendues que les autres contrats, notament pour les cas de responsabilité individuelle (si tu te blesse avec ton matériel).

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci de ces éclaircissements et conseils.

Guy,
    je participe (et j'espere de + en +) à des rencontres, manifestations et concours, aussi je n'ai pas vraiment le choix, je dois prendre chaque année cette licence FFAM, comme je le fais depuis longtemps.
    Et comme tu le dis, l'aeromodélisme, c bien plus rigolo à plusieurs !! lol

PHILPHIL,
    On peut demander une licence directement à la fédé sans passer par un club, j'ai en effet le souvenir que le cas s'est déjà produit. Mais cela est effectivement peu orthodoxe. J'imagine qu'il faut argumenter cette demande, par exemple (peut etre?), si tu n'a pas de club à proximité.

un_bel_avion_blanc,
    C'est précisemment ce flou, le cas ou on vole dans une zone que l'on (je) juge satisfaisante d'un point de vue sécurité et hors club, mais avec les autorisations qui vont bien, que j'aurais bien aimer éclaircir.

Mais je crois que le mieux est de demander directement à ceux qui gérent ces aspects là au sein de la FFAM. A l'occasion, je leur enverrai la (les) question(s), notamment quel est le périmètre d'application de l'assurance FFAM, on verra bien.

merci encore.

A+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages