feddback PC7 !!

bon d'accord, j'avoue, j'ai honte, j'ai laissé passer une question sans y repondre....

Alors point de vue motorisation, ces avions, ainsi que le stinson reliant sorti recemement, on ete concu autour d'un ensemeble speed 400 7.2v rducte 2.33/1 et alimente avec 10 elelment format r6 1000mAh Sanyo...

ce groupe de propulsion, mon prefere, a un rapport poids puissance excellent, une autonomie variant entre 10 et 15 mn et un prix encore tres modere, tout pour plaire... Les 10 elelmnts sont un peu contraignants au niveau cahrgeur, mais dans un premier temps il est tout a afait possible de les separer en 2 groupes de 5 a charger separement...

le groupe de propulsion complet pese environ 350g, tandis que les avions completement equipes pesent entre 750 et 850g, ce qui fait entre 400 et 500 g de structure + radio (c'est donc tres leger)

Il est tout a fait possible d'equiper les avions d'ensembles speed 400 red 1.85/1 et 8 element 500mah rouges, la puissance moindre mais le poids aussi devrait pas les empecher de voler. un moteur 480 en direct avec 7 elements de 800 mah doit certainement aussi convenir. En grosses motorisation, il ya les brushless npm, ou les petits mega format 400, sinon un brushless cense remplacer un speed 500 ou 600 leger doit convenir, dans ce cas il sera sous utilise en montant une petite helice, ce qui permettra de mettre de petits accus, genre 7 element 1300 cp. A mon avis, le poids obtenu devrait rester dans les valeurs precedentes, la structure n'eatnt pas du tout prevue pour supporter plus (elles est suffisement rigide et resistante en l'air mais reste fragile au sol, a ne pas serrer trop fort)
Une autre solution serait d'inclure un petit bati moteur et de monter un ^petit thermique genre ap09, ideal dans ce cas la avec son pot arriere, a voir...

Voual, j'espere avoir repondu a la question cette fois, a+
 
Voudrais pas avoir l'air de chipoter, mais bon, :p
Qu'est ce que tu lui colles comme hélice à ton super méga cool groupe de propulsion ? ;)
 
:evil: Grrrr..... Que j'suis con des fois !

je lui colle une 8x6 pour les avion decollant du sol (garde au sol limitee), et sur le pc7 qui va partir lance je vais tester une 9x5 repliable.

@+
 
hello
encore une question pr la mottorisation:
est possible de mettre un 1,5cc au lieu du speed 400(n'ayant pas de moteurs électriques)??
PS(pour papaye):elle est pas mal ta signature
Bons vols a tous
 
Haut