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Sujet : feddback PC7 !!

  1. #41
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    et ben pour le moment je me contente de la sortie d'air arriere, sous le stab, je sais, c'est une heresie, mais le moteur ne chauffe pas trop), et prochainement je vais deciouper une sortie d'air chaud derriere le couple situe au bord de fuite.

    A+
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
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    meme mieux, un petit calculateur tout simple
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  2. # ADS
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  3. #42
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    Je viens de faire des recherches sur le net pour trouver une déco sympa, je trouve aussi bien des PC7 ou des PC9. Quel est la différence? est ce uniquement mono ou biplace?

    Le fuselage ce monte effectivement très vite, le plus dur est de s'assurer que se n'est pas une banane. Une vue de dessus sur le plan serait le bien venue ainsi que les valeurs d'anticouples.
    Le plan est super.
    Bons vols

  4. #43
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    le pc7 est l'evolution du pc3, qui etait equipe d'un moteur a pistons. c'etait un biplace d'entrainement assez performant.

    le pc9 est le developpement du pc7, plus puissant, plus rapide, avec un siege arriere sureleve pour l'instructeur (d'ou la verriere inclinee). ca a été le concurrent direct du tucano, et c'est le tucano qui a gagné...

    pour la vue de dessus et les valeurs d'anticouple, ok, c'est note

    merci pour le compliment

    a+
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  5. #44
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    Ca y est, jai trouvé la déco. C'est moins coloré mais j'aime les gueules de requins.
    Par contre qui aurait des infos sur les couleurs ( référence Humbrol ) sur l'historique du squadron ...... Pc9 de l'armée Australienne

    Concernant la finition ( il y a eu déja des posts ) quel solution pour ne pas être trop lourd? Oracover + peinture ?

    Je joint la photo

  6. #45
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    Au secours On fait comment pour mettre une photo.
    J'ai cherché, jai trouvé
    Merci

  7. #46
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    en recherchant l'adresse j'ai trouvé squadron 77.

  8. #47
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    pour faire une deco comme ca, moi j'entoilerai tout en gris et je collerai des "stickers" decoupes dans de l'oracover blanc... ca fait quelques bulles et surepaisseurs, mais c pas trop grave (ma deco ecco est faite comme ca, ce sont des bouts d'oracover rapportes)

    par contre si t'avais l'adresse de la royal australian air force, euh..... tu paurrais nous la donner ? :-)


    A+
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  9. #48
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    Bonjour a tous,

    Ca y est, ce we j'ai enfin pu essayer le pc7 equipe de l'axi 2808/16

    Et ben le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis eclaté !
    le moteur a ete monte avec une helice cam folding prop 8x4.5 et un pack 7 element kr1200aul. cette motorisation est environ 40g plus legere que le speed400 red 2.3/1 et ses 10 elelment 1000mAh
    a noter que cette helice est petite pour le moteur, qui est prevu pour tourner une 9x5 en 7 elelmnt, mais alors l'autonomie, ici de 7min, diminue, et les accus ne suivent pas, ils ne sont pas prevus pour la decharge rapide, mais ils sont legers. des que je peux j'investit dans un pack 7 el 1300cp, le poids remontera a sa valeur d'origine et la puissance sera bien meilleure
    l'helice est entrainee a environ 10000 tr/min (a l'oreille, alors vous y fiez pas trop !), et un vol quasi plein pot tout le temps pour lutter contre le vent de ce we dure 7min

    la puissance est importante, et permet pas mal de chose, comme des loopings negatifs, où la remontée dos n'est pas a la portee de toutes les motorisations, ou des renversements hauts. par rapport aux premiers vols, j'ai avance le centrage de 6mm, ce qui a gommé toutes les petites tendances de l'avion a vouloir declencher en bas de boucle, on peut maintenant tirer comme un sourd, il reste sur des rails, et penetre beaucoup mieux dans le vent comme ca. le torque roll ne tient pas encore, mais avec les elements cp et une 9x5 on devrait encore gagner en traction, au prix d'une autonomie plus faible il est vrai.

    en resume, je suis absolument ravi de ce moulin et ne regrette pas du tout son achat, il est tout a fait adapte pour remplacer le speed400 red sur les semi maquettes et appareils pas trop rapide, dans ces applications sont diametre de 35 m n'est pas un probleme car la plupart du temps les speed400 red sont equipes avec des cones diam38, donc le moteur a toutes les chances de passer. Par curiosite, si certains avait des retours d'experience(ainsi que les caracteristiques electriques du moteur) sur le petit moteur mega qui irait bien sur des applications similaires, ce serait interessant de comparer.

    Vouala, a+
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  10. #49
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    Faut il un variateur brushless spécial pour ce type de moteur?

    Concernant le centrage quel est maintenant sa valeur?

    Comment as tu réalisé la commande de dérive?

    Bons vols

  11. #50
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    Re-bonjour,

    le centrage est maintenant a 55-58 mm du bord d'attaque, il n'y a pas grand risque a l'avance encore pour les premiers vols, au contraire.

    ma commande de direction est effectuee par une simple corde a piano diam 1.5 allant en droite ligne du servo de derive jusqu'au guignol situe en bas de la gouverne de direction. Cette commande traverse le coffrage roulé du dos du fudelage quelques cm devant le couple arriere. la position de la lumiere laissant passer cette commande a été determinee simplement en posant la cap sur le cote du fuselage.

    pour l'axi j'avais quelques craintes quand a la compatibilite de mon controleur brushless jeti 40 bec, donc j'ai telephone a topmodel qui m'a indique que les controleurs basiques et classique convenaient tres bien. apres essais en vol, pas de problemes, ca fonctionne bien! (avec un joli sifflement du moteur a basse vitesse)

    A+
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