Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 87

Sujet : feddback PC7 !!

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis en train de faire l'aile.
    Soit il y a un petit problème sur le plan, soit j'ai pas tous compris.
    Le bord de fuite est une baguette triangulaire 5*25 Ok. Le faux BdF est une baguette 5*5 ( J'ai mis 7*5 afin de poncer pour garder le profil ) Les queues de nervures font 7 à 8mm de haut (donc ça fait un escalier ).
    Ayant tous découpés, je vais récupèrer la différence de hauteur en ponçant.
    Dis moi, ou est l'erreur?
    Bons vols

2. # ADS
    Circuit advertisement feddback PC7 !!
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de la papaye volante
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oops.... :oops:

j'ai mis les annotations un peu vite, effectivement, les faux bords de fuite, tout comme le faux bord d'attaque d'ailleurs, fait 5mm d'epais, mais la largeur de la baquette (posee sur tranche donc) est a mesurer sur les queues de nervures... (de tete, ca doit effectivement etre proche de 7mm) ;)

en fait, moi je n'utilise pas de baguettes mais les decoupe au striper dans une planche de 5mm, en ajustant la largeur a ce qu'il me faut
    ceci explique cela...

j'espere que tu n'avais pas encore collé !
    sinon, apres poncage au profil, il peut subsister un leger decalage entre la hauteur du bord de fuite 5x25 et la hauteur du faux bord de fuite, peu etre 5/10.. comme il n'sxiste pas a ma connaissance de bord de fuite 6x25 que j'aurais pau raboter, j'ai donc utilise des 5x25, mais apres fintion le decalage est tres faible et je ne pense pas que ca influe eaucoup sur les caracteristiques de vol (c'est pas un racer !)
    si ce decalage t'ennuie, tu peux contrecoller une bande balsa tendre 10/10 que tu reponceras apres, mais a mon avis c'est ce faire ch.er pour rien !

tant que tu es sur ces faux bords de fuite, as tu remarque qui fallait une feuillure pour loger les coffrages centraux de l'aile ?
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=35918
    meme mieux, un petit calculateur tout simple
    http://papaya-modelisme.hostei.com/p..._web_06-14.htm

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les infos.

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est la construction est terminé, j'ai commencé l'entoillage, j'espère terminer ce weekend.
    La Papaye peux tu me donner les débattements que tu utilises ?
    Pour la motorisation je n'ai pas encore fait mon choix. Peut être un speed 500 réduct avec une 9*6 et des 800mAh en7 éléments ou si j'ai les sous un Méga brushless.
    Bon vols

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut jejecoptere,

-content que ta construction soit terminee, jespere voir des photos !

-si tu a vu d'autres erreurs sur le plan, si tu as fait des modifs qui te semblent necessaires ou si tu as d'autres commentaires, si tu pouvais en causer ce serait super....

-speed500 reducte et 7 el 800 mah, ensemble interessant mais peut etre lourd, non ?

-pour les debattements je regarde ce soir et je te les donne demain
    vous voulez facilement choisir quel moteur electrique est le plus approrié pour votre avion ?? suivez le guide !!

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon, j'ai mesure les debattements hier soir , ca donne ca :

- profondeur +/-8mm expo 15%
    -ailerons +/- 6mm expo 25 %
    -derive +/- 20mm

mesures prises au plus large des gouvernes

ce sont dse debattements deja important avec lesquels je secoue bien l'avion, (je rajoute meme encore 20% de plus a ces valeurs pour le secouer encore plus si l'envie m'en prends !), et je te conseille de les diminuer pour tes premiers vols. il n'y a pas de differentiel aux ailerons car l'avion n'est pas trop sensible au lacet inverse et que la correction a la derive est une habitude chez moi, mais rien ne t'empeche d'en mettre.

A+, et vivement les premiers vols !

le centrage se situe entre 60 et 65 mm du bord d'attaque

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les infos des débattements.
    Pour le centrage pour annoncait page précedente 55-58 mm et maintemant 60-65 ???
    Pour la construction je n'ai pas fait de grosses modifs, plus des adaptations en fonction du balsa que j'avais en stock et les habitudes ( bonnes ou mauvaises) de construction.
    Il manque des infos pour en faire un plan parfait ( passage des rallonges pour les servos d'ailerons....) mais pour une personne ayant l'habitude de la construction, elle n'aura aucune difficultés pour le faire.
    Félicitation pour le plan ( je me répète ) car c'est un sacré et super boulot.

Dès que j'ai fini l'entoillage je passe quelques photos.

Pour les premiers vols j'attendrais les beaux jours et que les blés puissent amortir un lancé raté. J'ai toujours beaucoup d'appréhention pour le lancé d'avion aile basse.

As tu d'autres plans à proposer ???? Mon rève un bimoteur, B25, P61 black widows, ou dornier 335.

Bons vols

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour les felicitations, pour ce qui est du centrage ne t'inquiete pas, prends la valeur la plus faible, au pire tu sera centre un peu avant, et la tu ne risque rien (la mesure d'hier soir a ete faite rapidement a minuit alors que j'avais les yeux dasn les chaussetes, donc... :-) )

pour le lancer, ma methode (mais tu as certainement la tienne !) attraper l'avion derriere l'aile, le tenir au dessus de la tete aile bien a plat, mettre moteur plein pot, POUSSER FORT A PLAT voire en tres tres legere descente, attendre un peu que l'avion ai pris sa vitesse en vol a plat ou en descente avant de commencer a monter. NE PAS LANCER l'avion au sens propre du terme, le lance provoque souvent un mouvement de rotation du poignet qui a toutes les chances d'envoyer l'avion par terre ! et ne pas tirer de suite apres le lance, sinon c'set le decrochage presque assure.

pour un bimoteur, je suis en train de donner un cours de conception de modeles et de dessin sous autocad a un collegue, on dessine ensemble un piper aztec, bimoteur d'affaire sympa, je verais avec lui si il veut le diffuser.

personellement, je reve aussi d'un bimoteur, le do335 le b25 et surtout surtout le p61 me tentent beaucoup mais je n'ai pas encore trouve de plan 3vues suffisament complet pour pouvoir faire un plan...

donc appele a temoin, si yen a un qui a un plan 3 vue ou un scan d'un plan d'un de ces trois avions, meme plus gros, qu'il n'hesite pas a me l'envoyer !

A+

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je t'ai envoyé par mail quelques documents en espérant que tu puisses nous faire de supers plans.
    Merci d'avance
    Bons vols

Membre actif
    Inscrit
    août 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est l'entoillage est fini. Reste la radio et la motorisation a installer

http://site.voila.fr/jejecoptere/images/2-picture1.gif?0.8427962521471083

Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages