• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plafond de vol à 150m

  • Initiateur de la discussion okayplayer
  • Date de début
O

okayplayer

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur ce point figurant dans le réglement FFAM qui (devrait) s'appliquer en club FFAM.

Avec l'arrivée des Jets ou autre planeurs de 4m & co... les plafonds sont quasi toujours explosé en hauteur (même s'il est difficile de fixer une barre à 150m dans le ciel et qu'il s'agit toujours d'appréciation) :

- Cette mesure est elle appliquée au sein de votre club ? Comment ?
- Vos clubs ont ils fait des dérogations sur ce point ?
- Quelles sont les sanctions applicables ?

Merci pour vos réponses,

Cédric
 
salut a toi un vol de presentation a etait fait au macap aupres de la dgac pour une augmentation de l'altitude de securite (300m) c'est en pour parler sa devrais pas tarder !!! j'ai effectuer le vol avec mon extre de 3m et l'altitude enregistrer maximum avant une vrille somenzini donc suis bien bien monter lolll et ben 486 m !! donc je pense pas qu'avec un petit avion de genre 1m50 tu depasse se plafond de 150m!! a+ mika
 
salut mika,

les Jets à Kéro et planeurs du club sont quasi tous dans les 3 / 6m d'envergures :D

Cela dit, 300m c'est une bonne idée !

Après, je me demande si cela vaut le coup de faire des déclarations sachant que je n'ai pas vu de sanctions appliquées.

C'est un peu comme le coup des DX7 non homologuées que les gars utilisent en club.

Cédric
 
d'un autre coté il faut faire preuve de bon sens:

1, quand on entend un avion grandeur s'approcher (et oui ça s'entend) on le garde à l'œil.

2, Il serait inconscient pour un pilote grandeur de s'aventurer au dessus d'un terrain d'aéro à moins de 300mètres d'altitude

3, Le risque d'impact avec un aéronef est si faible qu'il faudrait presque le faire exprès...

Après on aime bien faire des règlements etc, le soucis c'est qu'un VGM qui vole à moins de 150m est bien plus dangereux pour tout le monde qu'en volant un peu plus haut, en général c'est la hauteur qui permet de rattraper un problème technique genre calage moteur, parasites etc, si on est trop bas c'est le crash assuré... avec les conséquences et les risques au sol qu'on connait sur vgm...

pour info lisez ma signature, ça résume bien ma philosophie ;)
 
Haut